Devenu le meilleur joueur du monde sous les ordres de Fabien Galthié avec le XV de France, Antoine Dupont a pourtant débuté sa relation avec le célèbre entraîneur d'une étrange manière. En effet, lors de ses débuts avec le maillot du Stade toulousain en 2017, il avait affronté le RC Toulon en Top 14 au Stade Mayol. A l'époque, c'est Fabien Galthié qui dirigeait les Varois et qui avait infligé à Dupont une défaite pour sa grande première.
Victime d'une terrible blessure lors du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande, Antoine Dupont souffre d'une rupture du ligament croisé sur son genou droit et sa saison est déjà terminée. Il ne sera donc pas présent pour affronter Toulon au Stade Mayol, là où son histoire avec Toulouse a commencé. En 2017, alors qu'il était âgé de 20 ans, il disputait et perdait son premier match sous ses nouvelles couleurs face à une équipe menée par Fabien Galthié.
Première perdue face à Galthié
Auteur de prestations plutôt remarquées à Castres, où il débute sa carrière professionnelle en 2014, Antoine Dupont rejoint vite Toulouse mais se frotte à du lourd d'entrée. En effet lors de ce fameux match, le demi de mêlée réussit à marquer un essai au bout de 20 minutes seulement mais il ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe. En face, c'est Fabien Galthié qui lui infligera donc sa première défaite sous le maillot toulousain avant qu'il ne devienne le sélectionneur du XV de France.
Galthié au chevet de Dupont
Les années ont passé et depuis ce premier match, Antoine Dupont a complètement changé de statut en partie sous l'impulsion de Fabien Galthié au poste de sélectionneur du XV de France. Ce dernier était le premier révolté après la blessure du joueur de 28 ans contre l'Irlande le mois dernier. Il devra certainement se passer de lui lors de la prochaine tournée d'été alors que trois matches face aux All Blacks sont au programme en juillet.