Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Agüero... Le Barça pourrait jouer un terrible tour à Leonardo !

Bien décidé à frapper fort en misant sur le recrutement de joueurs à 0€, le PSG s'intéresse à Sergio Agüero et Lionel Messi. Mais Joan Laporta compte bien contrecarrer les plans de Leonardo.

Cet été, les joueurs en fin de contrat devraient avoir la cote. Cela tombe bien, ils sont nombreux dans ce cas de figure et le PSG compte bien saisir sa chance avec Lionel Messi et Sergio Agüero, entre autres. Toutefois, pour l'attaquant de Manchester City, la concurrence s'annonce lourde puisque Joan Laporta, favori des élections à la présidence du Barça, confirmait d'ailleurs à demi-mots son intérêt pour le Kun : « Compte tenu des limites économiques, nous avons fait nos devoirs en termes de signatures. Nous voulons ramener certains joueurs en prêt et signer des joueurs talentueux qui terminent leur contrat. » Et l'ancien patron du Barça a un plan bien précis.

Prolonger Messi pour convaincre Agüero ?

En effet, selon les informations du Times, Joan Laporta a l'intention de tout faire pour prolonger le contrat de Lionel Messi et utiliser La Pulga comme intermédiaire de luxe pour convaincre Sergio Agüero de le rejoindre au Barça. Il faut dire que les deux attaquants argentins sont très proches dans la vie et un éventuel forcing de Lionel Messi pourrait bien le convaincre. Si jamais le plan de Joan Laporta aboutissait, ce serait un coup dur pour le PSG qui convoite à la fois Lionel Messi et Sergio Agüero.

Articles liés