Alors que Kylian Mbappé arrivera au terme de son contrat au PSG le 30 juin 2022, le Real Madrid envisagerait l’hypothèse d’une arrivée libre de l’attaquant français en ses rangs.
Arrivé au PSG en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé est à la croisée des chemins dans la capitale française. En effet, il est désormais à moins d’un an et demi de la fin de son contrat, et un départ cet été ne serait pas à écarter s’il n’a pas prolongé d’ici-là, Paris ne pouvant pas s’exposer au risque de le voir partir libre un an plus tard. Dans cette optique, le PSG s’évertue à tenter de le convaincre de parapher un nouveau bail. Mais pour l’heure, Kylian Mbappé demande toujours un temps de réflexion avant de prendre une décision, comme il l’a signifié à plusieurs reprises. Et pendant ce temps, le Real Madrid rêve toujours en coulisses d’une arrivée de l’attaquant français et se prendrait même à rêver d’une arrivée libre du Champion du monde 2018 dans son effectif dans un peu plus d’un an.
En cas d’arrivée libre, le Real Madrid serait certain de pouvoir prendre en charge son salaire
En effet, à en croire les informations dévoilées par El Confidencial, le scénario d’un départ de Kylian Mbappé du PSG à la Adrien Rabiot, c’est à dire un départ libre, aurait été envisagé dans les bureaux du Real Madrid. Cela permettrait d’éviter une confrontation entre les deux écuries, Florentino Pérez entretenant une excellente relation avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi. Cette possibilité obligerait en revanche Kylian Mbappé à rejeter la possibilité d’une prolongation au PSG, chose qui pourrait d’ailleurs être à même d’accélérer une négociation pour un transfert dès la prochaine fenêtre estivale des transferts afin que le prix de l’opération, fixé à 200 M€ selon le média espagnol, soit revu à la baisse. Cependant, cela ne serait pas l’objectif initial de ce scénario imaginé dans les bureaux du Real Madrid. En cas d’arrivée libre en 2022, les Merengue seraient en effet certains de pouvoir prendre en charge le salaire 30 M€/an net de Kylian Mbappé vu que Gareth Bale sera forcément parti, son contrat expirant le 30 juin 2022. Problème, ce scénario obligerait FlorentinoPérez à réaliser un gros coup sur le marché des transferts dès cet été pour combler les lacunes de l’effectif actuel et calmer un certain mécontentement des supporters à cet égard, même si le PSG aura dans tous les cas beaucoup de réticence à l’idée de laisser partir Kylian Mbappé librement.