Mercato - PSG : Leonardo prépare un gros coup pour la succession de Navas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Compte tenu du contexte économique, Leonardo sera à l'affût pour attirer des joueurs libres. Dans cette optique, Gianluigi Donnarumma serait sa priorité pour remplacer Keylor Navas dans les buts du PSG.

De retour au poste de directeur sportif du PSG durant l'été 2019, Leonardo a rapidement résolu un problème récurrent de l'ère QSI en recrutant un grand gardien de but. Bien conscient de la situation de Keylor Navas au Real Madrid, qui était devenu remplaçant de Thibaut Courtois, le dirigeant brésilien n'a pas hésité à lâcher 15M€ pour s'attacher les services du portier Costaricien. Mais bien qu'il soit irréprochable depuis son arrivée et qu'il soit toujours indiscutable dans les buts parisiens, Keylor Navas, du haut de ses 34 ans, ne représente pas l'avenir du PSG sur le long terme, ce qui pousse Leonardo à scruter le marché.

Donnarumma reste la priorité de Leonardo

Et le marché des gardiens de but est assez particulier puisque les opportunités se font rares, et Leonardo en a conscience. Et justement, il y a bien un portier dont la situation est attractive : Gianluigi Donnarumma. Le contrat de l'international italien s'achève effectivement en juin prochain avec l'AC Milan et selon les informations d'ESPN, c'est la priorité de Leonardo pour remplacer Keylor Navas. Compte tenu de la crise actuelle, le directeur sportif du PSG cherchera à recruter des joueurs libres, c'est la raison pour laquelle la piste menant à Donnarumma prend de l'ampleur. Mais la concurrence est déjà active dans ce dossier puisque Chelsea suit également de près la situation du portier de l'AC Milan.

Articles liés