Auteur de son 100e but sous les couleurs du PSG ce samedi sur la pelouse du PSG, Kylian Mbappé est un peu plus entré dans l'histoire du club parisien, et a affirmé son souhait de marquer de son empreinte l'histoire du PSG...
Après quelques matchs sans parvenir à trouver la faille, Kylian Mbappé a finalement réussi à atteindre le cap symbolique des 100 buts avec le PSG ce samedi sur la pelouse de Montpellier, lors de son 137e sous les couleurs parisienne. Le champion du monde français est ainsi devenu, à seulement 21 ans, le 4e meilleur buteur de l'histoire du PSG, à égalité avec Dominique Rocheteau et derrière Pauleta, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Alors que Leonardo a affirmé que les discussions pour une prolongation avançaient dans le bons sens, Kylian Mbappé a affiché ses ambitions, affirmant son souhait de laisser une trace au PSG.
« Je veux laisser une trace dans ce grand club »
Interrogé sur son parcours au PSG à la suite de son 100e but inscrit ce samedi, Kylian Mbappe a tenu à remercier le club et ses coéquipiers pour l'avoir aidé à franchir un palier symbolique, et a affirmé son souhait de laisser une trace au PSG. « Je connais mes stats. Je travaille pour en arriver là. C’est une libération ce but. Cela faisait beaucoup de matches que j’essayais sans y parvenir. Je veux laisser une trace dans ce grand club. Quand on voit tous les grands joueurs qui sont passés ici, je ne pensais pas à mon arrivée me retrouver un joueur parmi eux. C’était un de mes objectifs. Je remercie le club et mes coéquipiers pour m’avoir permis d’en arriver là. Cela fait trois ans que tout le monde ici me donne de la confiance et du soutien. Je pense que je peux plus faire marquer. Je peux en faire plus, je peux encore progresser. Qui sait ? Marquer 100 buts, je n’y pensais pas. 200… je ne sais pas. Déjà, si je peux marquer samedi, ce serait bien. Je voulais progresser au maximum en arrivant ici. Cela ne se fait pas en un an. Le club et les supporters m’ont toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments » a ainsi déclaré Kylian Mbappé aux micros de Canal+ ce samedi.