Après sa nouvelle défaite face à Monaco samedi, l'OM s'expose à de grandes difficultés et pourrait perdre sa place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions pour la saison prochaine. Les difficultés défensives sont clairement visibles et les attaquants sont dans une moins bonne position qu'au début de la saison. Mason Greenwood est notamment pointé du doigt.
Recruté l'été dernier par l'OM, Mason Greenwood a réussi un début de saison exceptionnel pour se propulser parmi les meilleurs buteurs du championnat de France. Le joueur anglais occupe toujours la deuxième place de ce classement derrière Ousmane Dembélé mais sa dynamique actuelle n'est pas aussi incroyable qu'il y a quelques mois. Nabil Djellit estime qu'il a parfois la tête ailleurs.
Greenwood moins en forme
Malgré la polémique autour de son transfert, Mason Greenwood n'a pas mis longtemps à convaincre les supporters marseillais de son talent. L'attaquant de 23 ans a inscrit 16 buts en Ligue 1 cette saison mais c'est en ce moment où tout se joue qu'il est attendu. « La première ligne ne presse pas et se voit déjà au Real, Greenwood le premier » commente même Nabil Djellit sur X.
L'OM sous pression
Dépassé par Monaco pour la deuxième place de Ligue 1, l'OM devra absolument rebondir pour éviter une dégringolade et rater la Ligue des champions l'année prochaine. Le club recevra Montpellier et Brest avant un défi de taille face au LOSC.