Durant l’été 2023, le PSG déboursait 50M€ afin de s’attacher les services d’Ousmane Dembélé. Auteur d’une première saison intéressante à Paris, le numéro 10 a néanmoins été raillé de par sa maladresse devant le but. Ayant connu une progression fulgurante au cours des derniers mois, l’international Français est même devenu le meilleur joueur du monde selon Eden Hazard.
Une ascension presque étonnante. Dribbleur hors-pair, Ousmane Dembélé a toujours été pointé du doigt pour son manque de réalisme devant les buts adverses. Repositionné à la pointe de l’attaque du PSG par Luis Enrique depuis plusieurs mois, le numéro 10 parisien est méconnaissable. Meilleur buteur européen depuis le début de l’année civile, le joueur de 27 ans est complètement transformé.
Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025 ?
Faisant désormais partie des candidats légitimes au prochain Ballon d’Or, Ousmane Dembélé impressionne. Ancienne icône de Chelsea et de la sélection belge, Eden Hazard s’est livré sur les ondes de la RTBF à propos du nouveau statut de l’attaquant du PSG.
« Tout d’un coup, Ousmane Dembélé est devenu le meilleur joueur du monde »
« Souvent quand les meilleurs partent, d’autres joueurs s’affirment. Regardez le PSG avec le départ de Mbappé cet été ou encore de Messi et Neymar avant ça. Tout d’un coup, Ousmane Dembélé est devenu le meilleur joueur du monde et plein de jeunes ont émergé derrière lui », a confié l’ancienne gloire des Diables Rouges, dans des propos rapportés par le Parisien.