Mercato - PSG : Liverpool pose une condition pour Kylian Mbappé !
Th.B.

La prolongation de Kylian Mbappé n’étant toujours pas proche d’être réglée, son avenir continue donc de faire parler dans la presse. Hormis le Real Madrid, Liverpool est également intéressé par l’attaquant du PSG comme le correspondant de The Athletic l’a souligné. Mais une condition devrait être remplie pour qu’un transfert ait lieu. 

Kylian Mbappé devrait être l’une des grandes attractions estivales, si ce n’est la plus grande en cas d’absence d’accord avec le PSG pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Pour le moment, il n’y aurait pas de grosses avancées à noter, bien que Leonardo ait assuré au micro de France Bleu Paris dernièrement qu’on se rapprochait du moment de la décision finale. Le Real Madrid serait le club le plus apte à convaincre Kylian Mbappé de troquer la tunique parisienne pour arborer un autre maillot sur ses épaules la saison prochaine. Néanmoins, le FC Barcelone ou encore Liverpool seraient également des options probables pour l’attaquant du PSG. Cependant, pour que les Reds réalisent une telle opération, il faudrait que l’un de ses trois avant-centres quitte le club de la Mersey à l’intersaison. 

« Bien sûr que Liverpool est intéressé, mais… »

« Oui, il y a toujours beaucoup de bruit autour de (Kylian) Mbappé et (Erling Braut) Haaland par qu’ils sont ce qu’ils sont. Les gens demandent, est-ce que Liverpool est intéressé ? Bien sûr que Liverpool est intéressé, qui dans un état d’esprit stable ne serait pas intéressé par un attaquant de ce calibre ? Mais, le problème majeur de Liverpool est de faire en sorte que ce type de deal marche financièrement. Ça a toujours été le cas, et ça n’a pas changé, la seule façon que Liverpool soit sur le marché pour un joueur de ce calibre et réclame ce style d’investissement serait si un des trois attaquants pousserait pour un départ. Et il n’y a pas d’offre assez alléchante sur la table pour permettre à Liverpool de sentir que cet argent pourrait être réinvesti ailleurs pour le moment ». a confié James Pearce, correspondant de Liverpool pour The Athletic à l’occasion de la rubrique Ask Ornstein. Le décor est planté. 

Articles liés