Proche du président du FC Barcelone Joan Laporta dont il a été un grand soutien pendant sa campagne, José Elias n’a pas manqué de tacler Lionel Messi et regrette même qu’il n’ait pas rejoint le PSG un an plus tôt.
Quatre ans après avoir réussi à déloger Neymar du FC Barcelone pour un transfert record de 222M€, le PSG a réalisé un autre coup légendaire l’été dernier avec l’arrivée de Lionel Messi, qui était arrivé au terme de son contrat avec le Barça. Un départ qui a suscité de grands regrets chez la plupart des socios catalans, mais dans un entretien accordé à la Soltana, un soutien proche de Joan Laporta a sèchement taclé Messi.
« Messi était trop vieux pour le Barça »
« Messi était trop vieux pour le Barça. Ce que j'ai dit, c'est que, en tant que Culé, en tant que José Elías, si nous avions laissé partir Messi un an plus tôt, nous aurions gagné de l'argent. Si nous avions pris 100 millions d'euros, j'aurais été heureux de cela. La fin de Messi était en vue ; si ce n'était pas l'année dernière, c'était cette année, et faire du Barça une équipe gagnante signifie faire un projet post-Messi. Il fallait prendre une décision à un moment donné », indique celui qui a soutenu le président Laporta durant sa campagne d’élection au FC Barcelone. Voilà qui est clair…