Annoncé comme l’une des grandes priorités de Jorge Sampaoli l’été dernier, Luan Peres a finalement été recruté par l’OM. Et le défenseur brésilien avait pourtant d’autres propositions à l’étude…
Inconnu du grand public français à son arrivée à l’OM en provenance de Sao Paulo pour 4,5M€ l’été dernier, Luan Peres (27 ans) était fortement désiré par Jorge Sampaoli, au même titre que Gerson. D’ailleurs, la concurrence semble avoir relativement forte dans ce dossier pour le club phocéen, puisque Luan Peres avoue dans un entretien accordé au site officiel de l’OM qu’il avait d’autres offres en main. Mais la renommée marseillais a fini par le convaincre.
« Je connaissais les trois clubs, mais… »
« J'avais des propositions de l’OM et d’autres équipes et je me souviens que c’était la grandeur de ce club qui m’a le plus attiré. Je me suis dit : ‘mince c’est l’OM quand même !’ Bien que je connaissais les trois clubs, c’était celui qui me revenait le plus car il y a toujours eu de grands noms », confie Luan Peres sur les coulisses de son arrivée à l’OM.