Loin d'être le premier choix de Carlo Ancelotti pour cette saison, Alvaro Odriozola est actuellement prêté à la Fiorentina, et ce, jusqu'au 30 juin. Alors que l'entraineur du Real Madrid lui a annoncé qu'il l'attendait pour l'exercice 2022-2023, le défenseur espagnol a envoyé un gros message sur son avenir.
Pour ne pas rester dans l'ombre de Dani Carvajal et de Lucas Vazquez cette saison, Alvaro Odriozola a décidé de rejoindre la Fiorentina en prêt. Conseillé par Carlo Ancelotti, l'arrière droit espagnol sait qu'il est attendu par le coach du Real Madrid pour la saison prochaine. Ainsi, Alvaro Odriozola compte bien profiter de son année à La Viola pour monter en puissance et être prêt éblouir Carlo Ancelotti l'été prochain.
«J'espère gagner en Italie et retourner à Madrid»
« (Que vous a dit Carlo Ancelotti pour vous pousser à partir ?) C'était très simple. Comme j'étais absent pendant quinze jours au moment le plus important de la pré-saison à cause de Covid, j'ai parlé à Carlo une semaine avant la fermeture du marché. Il m'a dit qu'il appréciait vraiment ma qualité, mon professionnalisme... J'aimais beaucoup Ancelotti, que j'ai toujours admiré en tant qu'entraîneur et en tant que personne. Il m'a dit que si je restais, il n'y aurait aucun problème, mais qu'il était clair que je ne jouerais pas 30 matchs et que si je partais jouer ailleurs, il m'attendrait en juin. J'ai donc décidé de venir ici (à la Fiorentina), c'était ma décision. Il ne m'a jamais poussé à prendre cette décision. Ni lui, ni le Real Madrid. Je pense qu'il serait important pour moi de jouer 30 matchs et, surtout, de grandir en tant que joueur. Maintenant, j'espère gagner en Italie et retourner à Madrid », a précisé Alvaro Odriozola lors d'un entretien accordé à AS.