Ce jeudi soir, France 2 va diffuser le Complément d’Enquête consacré à Nasser Al-Khelaïfi. Obtenir des témoignages sur le président du PSG n’aura pas été simple pour le réalisateur du documentaire. Au final, certains ont accepté de parler. Ça a été le cas d’un ancien collaborateur d’Al-Khelaïfi, qui a raconté sa difficile séparation avec le Qatari.
Pour L’Equipe, Fabien Touati a raconté à quel point ça a été difficile pour lui de réaliser le Complément d’Enquête sur Nasser Al-Khelaïfi. Ce sont 200 personnes qui ont été contactés pour parler du président du PSG et les refus se sont alors enchainés. « C'était mission quasi-impossible. Mais je ne voulais pas faire de caméras cachées ou d'enregistrements à l'insu des gens », explique Fabien Touati.
« En une journée, vous avez interdiction d'accéder à vos bureaux »
Des témoignages ont tout de même été recueillis à propos de Nasser Al-Khelaïfi. Ça a notamment été le cas de Thierry Morano, un homme d’affaires français qui aurait visiblement appris le business des droits télé au président du PSG. Une collaboration qui a fini par s’arrêter et la séparation avec Al-Khelaïfi a été brutale. « En une journée, vous avez interdiction d'accéder à vos bureaux, vous n'êtes plus payé, vous sentez bien qu'il y a de la pression », raconte-t-il, rapporté par le quotidien sportif.
« Je regrette cette période, qui a gâché notre amitié »
Thierry Morano a ensuite ajouté sur Nasser Al-Khelaïfi : « Vous mettez toute votre maison et votre vie dans un container et vous partez (...). Je regrette cette période, qui a gâché notre amitié ».