Lors du dernier mercato estival, l'OM s'est offert une dizaine de recrues, dont Luan Peres. Transféré de Santos pour environ 4,5M€, le défenseur brésilien a révélé les dessous de sa signature.
Pour étoffer l'effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a recruté une dizaine de joueurs lors du dernier mercato estival. Arrivé de Santos pour environ 4,5M€, Luan Peres est venu renforcer la défense centrale de l'OM. Et comme le Brésilien l'a confié à L'Equipe dernièrement, c'est Jorge Sampaoli qui l'a convaincu de le rejoindre à Marseille.« J’étais bien à Santos. On venait de disputer la finale de la Libertadores (perdue 0-1 contre Palmeiras en janvier), j’avais la confiance du staff, des supporters. Ce n’était pas facile de partir. Mais quand mon agent m’a parlé d’un intérêt de l’OM, je n’ai pas trop hésité. Je n’ai même pas voulu savoir ce que proposait le Spartak. Et quand Sampaoli m’a téléphoné, il m’a donné confiance, m’a parlé du club, des ambitions et j’ai foncé », a reconnu Luan Peres.
«Mince c’est l’OM quand même !»
Lors d'un entretien publié sur le site officiel de l'OM ce mercredi, Luan Peres en a rajouté une couche sur les coulisses de son arrivée à l'OM. « Si tu vas dans la rue (au Brésil) et que tu parles de l’OM, tout le monde connaitra. J'avais des propositions de l’OM et d’autres équipes et je me souviens que c’était la grandeur de ce club qui m’a le plus attiré. Je me suis dis : ‘mince c’est l’OM quand même !’ Bien que je connaissais les trois clubs, c’était celui qui me revenait le plus car il y a toujours eu de grands noms. Sur le moment, j’ai gardé cette opportunité secrète, mais quand l’heure de parler de mon départ pour l’OM est arrivée, tout le monde m’a dit : ‘Wow, tu vas à l’OM, c’est génial’. Même des joueurs de Santos étaient impressionnés. C’est vraiment une équipe que les gens connaissent », a raconté Luan Peres.