Accès direct au contenu

  1. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
  2. 17h10 Mercato - PSG : La réaction de Neymar à la bombe de la presse espagnole pour son transfert
  3. 17h00 Mercato - OM : Ça bouge enfin pour le transfert de Caleta-Car
  4. 16h45 Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, Neymar affiche une position claire
  5. 16h35 Wimbledon : Cette image de Serena Williams qui a intrigué les fans
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli a tout changé pour cette recrue estivale !

Interrogé sur son arrivée à l'OM, Luan Peres reconnaît que Jorge Sampaoli a joué un rôle important dans son choix de quitter Santos pour rejoindre la Canebière.

Cet été, l'Olympique de Marseille n'a pas chômé sur le marché des transferts. Il faut dire que c'était le premier mercato estival de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais. Et il a réclamé plusieurs joueurs à Pablo Longoria, notamment dans le secteur défensif. Dans cette optique, l'OM a notamment attiré Luan Peres en provenance de Santos contre un chèque de 4,5M€. Un joueur que Jorge Sampaoli connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres. Et le défenseur brésilien confirme que l'appel du Pelado a tout changé.

«Quand Sampaoli m’a téléphoné j’ai foncé»

« J’étais bien à Santos. On venait de disputer la finale de la Libertadores (perdue 0-1 contre Palmeiras en janvier), j’avais la confiance du staff, des supporters. Ce n’était pas facile de partir. Mais quand mon agent m’a parlé d’un intérêt de l’OM, je n’ai pas trop hésité. Je n’ai même pas voulu savoir ce que proposait le Spartak. Et quand Sampaoli m’a téléphoné, il m’a donné confiance, m’a parlé du club, des ambitions et j’ai foncé », lance le défenseur brésilien dans des propos accordés à L'Equipe.

Articles liés