Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi raconte les coulisses hallucinantes de son départ du Barça !

Arrivé au PSG cet été, Lionel Messi est revenu dans un long entretien accordé à France Football sur son départ express du FC Barcelone, alors que l’Argentin s’attendait à prolonger son contrat à son retour de vacances.

Figure emblématique du FC Barcelone, Lionel Messi n’a finalement pas trouvé d’accord avec son club pour prolonger son bail. L'écurie catalane rencontre en effet de gros problèmes financiers et ne pouvait conserver sa star, qui a donc rejoint le Paris Saint-Germain. Un changement de taille pour Lionel Messi, qui n’avait jusqu’ici connu qu’un club dans sa carrière. Interrogé par France Football, le sextuple Ballon d’Or reconnaît d’ailleurs qu’il ne s’attendait pas à quitter le FC Barcelone, et cela s’est fait de manière brutale. 

« Quand je suis arrivé à Barcelone, on m'a dit que je devais me trouver un autre club »

« Si je m’y attendais ? Franchement, pas du tout. Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité des quelques jours de vacances supplémentaires que l'entraineur (Ronald Koeman) m'avait accordés. J'avais dans l'idée de signer mon contrat et de reprendre l'entrainement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu'il ne manquait plus que mon paraphe (sur le contrat). Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m'a dit que ce n'était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Ç’a bouleversé mes plans », explique Lionel Messi

Articles liés