Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le meilleur attaquant pour remplacer Mbappé ?

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé s'inscrit en pointillés au PSG, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer. Mais quel serait le meilleur profil pour remplacer le Champion du monde ?

Après un feuilleton qui a animé la dernière semaine du mercato, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG qui a refusé toutes les offres du Real Madrid pour son attaquant. Et pourtant, au micro de RMC, Kylian Mbappé a confirmé qu'il avait bien demandé son départ :  « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité (...) Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. » Autrement dit, l'avenir de l'attaquant français, dont le contrat s'achève en juin prochain, semble s'inscrire loin du PSG qui doit donc anticiper un éventuel départ de Kylian Mbappé. Mais qui faut-il pour le remplacer ?

Les stars Haaland et Salah ou les révélations Vlahovic et Osimhen ? 

Dans cette optique, un nom revient avec insistance à savoir celui d'Erling Haaland. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'attaquant du Borussia Dortmund est la priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Toutefois, d'autres noms circulent comme celui de Mohamed Salah. « De ce que l’on me dit, le PSG étudiait la possibilité de recruter Salah tôt durant l’été, en juin, si Mbappé était vendu au Real Madrid. Ils étaient préparés à faire quelque chose de gros, et ils voulaient essayer avec Salah », confiait même Fabrizio Romano au sujet de l'attaquant de Liverpool. Ce n'es pas tout parce que la presse italienne a révélé récemment l'intérêt du PSG pour trois talents de Serie A à savoir Victor Osimhen (Naples), Dusan Vlahovic (Fiorentina) et Federico Chiesa (Juventus). Du côté de l'Angleterre, c'est le nom Richarlison (Everton) qui revient, tandis que les pistes menant à Harry Kane (Tottenham) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) sont également régulièrement citées.

Selon vous, quel attaquant le PSG doit-il recruter pour remplacer Mbappé ?

Articles liés