L’été dernier, après avoir passé 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a fait ses valises pour rejoindre le PSG. Le début d’un nouveau chapitre pour l’Argentin. Et alors que Messi semble encore chercher ses marques à Paris, il s’est confié sur cette nouvelle page dans sa carrière.
Lionel Messi et le FC Barcelone semblaient liés à jamais. Tout le monde pensait que l’Argentin allait terminer sa carrière en Catalogne. Mais pour des raisons économiques, cette belle histoire d’amour a dû s’arrêter. Bien que Messi était tombé d’accord avec Joan Laporta pour prolonger son contrat l’été dernier, cela n’a pas pu se faire en raison des problèmes financiers du Barça. A contrecoeur, les Blaugrana ont donc dû laisser partir Lionel Messi, qui a fait ses adieux en larmes. Libre, le septuple Ballon d’Or n’aura toutefois pas mis longtemps avant de rebondir et c’est au PSG qu’il a posé ses valises, rejoignant à cette occasion certains de ses proches que sont Neymar, Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes. Arrivé à Paris, Messi a dû s’adapter à un nouvel environnement, ce qui n’est pas simple et cela s’en ressent encore sur ses prestations avec le club de la capitale.
« J'avais hâte d'arriver dans une nouvelle ville »
Désormais, Lionel Messi est donc un joueur du PSG. Et à l’occasion d’un entretien accordé à PSG Le Mag, le protégé de Mauricio Pochettino s’est longuement confié sur cette arrivée dans la capitale française. « Je me suis retrouvé devant une situation vraiment excitante. J'avais hâte d'arriver dans une nouvelle ville, de vivre à Paris et de sentir ce que cela représente d'être un joueur du PSG. Je ne suis pas au PSG depuis très longtemps, mais avec mes coéquipiers nous essayons de nous connaître le plus rapidement possible. L'objectif consiste à toujours rechercher des espaces qui permettront de cause le plus dégâts possibles chez l’adversaire », a tout d’abord expliqué La Pulga, qui a également souligné la grandeur du club de la capitale. « Le PSG a énormément grandi. Le club possède beaucoup d'ambition et veut vraiment continuer à se développer. C'est devenu l'un des plus grands clubs du monde, un club qui va devenir encore plus grand. Le PSG n'a rien à envier aux grands clubs historiques ». Arrivé au PSG, Lionel Messi n’est pas là pour une retraite anticipée. L’Argentin garde toujours de grandes ambitions. Et à ce propos, Messi a lâché : « Ce n'est pas hier qui compte le plus. Ce qui compte le plus, c'est aujourd'hui et c'est demain. C'est pourquoi, j'avance avec cette détermination à vouloir gagner encore de nouveaux trophées. Je suis vraiment excité à l'idée de donner le maximum pour tenter de conquérir une autre C1 et j'espère que ce sera sous le maillot du PSG ! Je sais ce que cette victoire signifierait pour le club. Ce que j'ai en tête, j'insiste, c'est vraiment de me projeter vers mes prochains objectifs, plutôt que de contempler ce que j'ai réalisé jusqu'à présent ». Et pour y arriver, le joueur du PSG peut compter sur le soutien des supporters parisiens qui n’ont pas manqué de l’impressionner depuis son arrivée. « Le Parc des Pinces est un stade vraiment spécial. C'est lié à cette façon dont les supporters du PSG vivent l'expérience du match, en chantant tout le temps, pendant 90 minutes. C'est incroyable de pouvoir vivre cette atmosphère lors de chaque match à la maison. (…) Les supporters du PSG n'arrêtent pas de chanter, même pour une minute et l'explosion qui suit un but est magnifique, surtout dans une arène fermée comme le Parc. Je n'oublierais jamais l'ambiance après mon but contre City, mon premier but sous le maillot du PSG », a ajouté Lionel Messi.