Mercato - PSG : Les vérités de Danilo Pereira sur son intégration !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les dernières heures du mercato estival, Danilo Pereira a rejoint le PSG, prêté avec option d’achat par Porto. Quasiment 4 mois après son arrivée, le Portugais a fait le point sur son intégration. 

Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG n’a jamais retrouvé une vraie sentinelle, capable d’évoluer devant la défense. Un problème que Leonardo pensait avoir résolu lors du dernier mercato estival en allant chercher Danilo Pereira au FC Porto. Prêté par le club portugais, le milieu de terrain était donc censé apporter beaucoup dans l’entrejeu, sans que Thomas Tuchel l’a utilisé… en défense centrale. Alors que ce repositionnement a fait énormément parler, Danilo Pereira a tout de même dépanné à ce poste. D’ailleurs, avec Mauricio Pochettino, ce changement de poste pourrait enfin être terminé. Une bonne nouvelle pour l’international lusitanien très à l’aise dans la capitale. 

« Je me suis très bien intégré »

Ce lundi, à l’occasion d’un entretien accordé à Eleven Sport Portugal diffusé ce mercredi, Danilo Pereira s’est confié sur son intégration dans la capitale. Et pour le Portugais, tout se passe très bien : « Je suis ici depuis trois mois, mais j'ai l'impression d'être là depuis beaucoup plus longtemps ! Je me suis très bien intégré, les gens ici, le staff et les joueurs ont tout fait pour que je me sente bien très rapidement, et c'est le cas. L'atmosphère est super dans le vestiaire, ça aide à s'intégrer plus facilement, forcément. Je suis focalisé sur l'entraînement, collectif et individuel, à la maison, c'est mon quotidien depuis que je suis arrivé à Paris ». 

Articles liés