Mercato - OM : Le Barça pourrait jouer un très mauvais tour à Longoria avec «le nouveau Messi» !
D.M.

Annoncé dans le viseur de l’OM, Thiago Almada susciterait l’intérêt de plusieurs cadors européens. Le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et les deux clubs de Manchester suivraient de près la situation du joueur argentin.

Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de plusieurs équipes de Premier League, Morgan Sanson va s’engager dans les prochaines heures avec Aston Villa. Un départ qui pousse Pablo Longoria à explorer le marché afin de dénicher un milieu de terrain offensif. Selon Fabrizio Romano, l’OM aurait trouvé la perle rare puisqu'un accord aurait été trouvé avec la Juventus pour accueillir Franco Tongya. Mais le joueur italien n’était pas le seul dans la short-list du dirigeant. Il a été question, ces derniers jours, d’un intérêt de Longoria pour Thiago Almada, considéré en Argentine comme « le nouveau Messi ». Mais l’OM aura le plus grand mal à attirer le joueur du Vélez Sarsfield.

« Il plait beaucoup au Barça, à l'Atlético, aux deux clubs de Manchester et à tous les grands clubs européens »

Selon Nico De la Rua, journaliste pour Cancha Argentina, l’OM doit affronter la concurrence de l’Atlético de Madrid, du FC Barcelone, mais aussi des deux clubs de Manchester dans ce dossier Almada. « Qu'il plaise à Longoria, c'est une évidence, mais il plait aussi beaucoup au Barça, à l'Atlético, aux deux clubs de Manchester et à tous les grands clubs européens. Il faut savoir que l'an dernier, Velez a refusé pour lui une offre à plus de 20 M€, donc je les vois mal accepter 10 millions cet hiver (…) Je vois plutôt l'Atlético Madrid réaliser la grosse affaire, d'autant que Thiago Almada travaille avec Augustin Gimenez, qui est aussi l'agent de Diego Simeone. En tout cas, si Longoria réussit à l'attirer, ce serait énorme pour l'OM » a-t-il confié dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés