Mercato - OM : Ça se complique sérieusement pour Longoria avec le «nouveau Messi» !
La rédaction

À la recherche d'un joueur qui puisse combler le départ de Morgan Sanson, les dirigeants de l'Olympique de Marseille se seraient penchés sur un dossier qui s'annonce des plus compliqués. 

Après avoir déjà renforcé l'effectif de l'Olympique de Marseille aux postes de latéral droit avec l'arrivée de PolLirola et d'attaquant de pointe avec celle d'Arkadiusz Milik, les dirigeants marseillais n'en ont pas fini avec ce mercato hivernal. Avec le départ de KevinStrootman au Genoa et celui à venir de Morgan Sanson du côté d'Aston Villa, c'est le milieu de terrain de l'OM qui pourrait être amené à être renforcer. Pour cela, Pablo Longoria aurait déjà ciblé quelques dossiers susceptibles de convenir à ses attentes, à l'instar de MehdiLéris(Sampdoria), d’Amine Harit (Shalke 04) ou encore de Mahmoud Dahoud (Borussia Dortmund). Plus récemment, la piste menant à Thiago Almada, jeune pépite argentine du Vélez Sarsfield a également été évoquée, mais cette dernière s'annonce des plus compliquées. D'une part, parce que le club argentin demanderait 10M€ pour laisser partir Almada, comme l'a révélé ce dimanche Johnny Séverin, journaliste pour Téléfoot La Chaîne, et d'autre part parce que son départ ne serait pas à prévoir.

« Il est impossible de communiquer directement avec le joueur »

« Tout d'abord, Velez ne souhaite pas entendre parler d'un départ. L'autre problème est que pour l'instant, le représentant de Thiago Almada, Augustin Jimenez, ne répond pas aux demandes de contact des Marseillais. Il est impossible de communiquer directement avec le joueur. » Selon les informations du Phocéen, qui aurait contacté un journaliste en Argentine proche du club de VélezSarsfield où évolue ThiagoAlmada, aucun contact n'aurait été rendu possible entre les différentes parties susceptibles d'être engagées dans ce dossier. En bref, si les dirigeants de l'OM veulent s'offrir les services de celui qui est souvent comparé à Lionel Messi, il va falloir batailler. 

Articles liés