Joueur de Montpellier, Pedro Mendes est revenu sur l’arrivée de Danilo Pereira au PSG lors du dernier mercato estival et sur les difficultés rencontrées par son compatriote.
Leonardo avait attendu les derniers instants du mercato estival pour boucler l’arrivée de Danilo Pereira, prêté jusqu’à la fin de la saison par Porto. L’international portugais avait vocation à s’installer au poste de sentinelle, mais Thomas Tuchel avait finalement pris la décision de le positionner en défense centrale à la place de Marquinhos. Un choix qui avait suscité l’incompréhension au sein du PSG. « C'est clair que Marquinhos est un défenseur et Danilo un milieu. Même Tuchel le sait. Après il y a des choix auxquels l'entraîneur croît » avait par exemple déclaré Leonardo en novembre dernier.
« Danilo a peut-être été un peu perdu au départ »
Une décision qui n’a pas aidé Danilo Pereira à s’épanouir suffisamment lors de ce début de saison. C’est ce qu’a laissé entendre Pedro Mendes, joueur de Montpellier et proche du Parisien. « On a échangé oui, mais plutôt à propos de sa vie personnelle et pas trop du foot. Je lui ai demandé s'il se plaisait à Paris et s'il était bien installé. Si j’ai été surpris de le voir en défense centrale ? C'est un dernier recours, ce n'est pas son rôle. Il a joué cinq saisons d'affilée au milieu de terrain à Porto et dépannait juste de temps en temps en défense. En équipe nationale, je me souviens que le sélectionneur n'avait pris que trois centraux pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Il partait dans l'idée que Danilo pouvait jouer dans l'axe aussi, mais c'était seulement s'il manquait quelqu'un. Danilo a peut-être été un peu perdu au départ, mais ce n'était pas évident non plus dans ces conditions » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Goal. Les deux joueurs se retrouveront ce vendredi puisque le PSG reçoit Montpellier à l’occasion de la 21 ème journée de Ligue 1.