Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les annonces de Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé !

Bien que Kylian Mbappé soit toujours un joueur du PSG, son résonne encore du côté du Real Madrid. Alors que la Casa Blanca se tient à l’affût pour récupérer le Français à l’issue de son contrat à la fin de la saison, ce samedi, c’est Carlo Ancelotti qui s’est confié sur le cas Mbappé. 

Durant l’été, le Real Madrid était prêt à faire de grosses folies pour Kylian Mbappé. Selon Florentino Pérez, 200M€ auraient été proposés pour recruter le Français, mais cela n’a pas convaincu le PSG, qui a donc conservé sa pépite. Mais le feuilleton est loin d’être terminé. En effet, Mbappé est en fin de contrat et le Real Madrid sera bien au rendez-vous à partir du 1er janvier pour négocier avec l’international tricolore et ainsi acter son arrivée libre à la fin de la saison. Carlo Ancelotti aura-t-il alors Kylian Mbappé sous ses ordres la saison prochaine ? « Recruter Erling Haaland en plus de Kylian Mbappé ? On en parlera plus tard », a lâché l’entraîneur Merengue ce samedi dans un entretien accordé au Corriere dello Sport. Et dans la suite de son intervention, Ancelotti n’a pas voulu envenimer les choses au PSG, évitant de répondre aux récentes attaques de Leonardo : « Il y a quelque temps, j'aurais répondu différemment, mais maintenant je suis entré dans une phase de ma vie où je ne souhaite qu'une chose, être en paix avec le monde. Je suis dans le football depuis 1977 ». 

« J’aime les bons joueurs »

Bien que Carlo Ancelotti souhaite la paix avec le monde et donc le PSG, il ne manque toutefois pas d’être interrogé sur le cas de Kylian Mbappé et de répondre à ces sollicitations. Ainsi, après son interview à la presse italienne, c’est en conférence de presse que l’entraîneur du Real Madrid a dû se prêter au jeu des questions-réponses sur l’attaquant du PSG. « Si je vois Mbappé et Haaland dans le nouveau Bernabeu ? Je m’imagine dans le nouveau stade avec Ancelotti (rires). Je souhaite que l’entraîneur soit Carlo », a tout d’abord ironisé Ancelotti. Par la suite, l’entraîneur du Real Madrid a également lâché : « Qui je préfère entre Mbappé ou Haaland ? (Rires) J’aime les bons joueurs et ils sont très bons tous les deux ». 

Carlo Ancelotti ne dit donc clairement pas non à une arrivée de Kylian Mbappé. Mais cela pourrait alors lui poser quelques problèmes au moment de composer son équipe étant donné que Vinicius Jr est en train de s’imposer chez les Merengue. Comment faire pour associer le Français et le Brésilien ? La question a également été posée à Ancelotti et l’entraîneur du Real Madrid a alors expliqué : « Et si Mbappé arrive ? Vinicius Jr jouera à gauche, c’est un joueur qui doit jouer à gauche et il continuera à y jouer quelque soit les joueurs qu’il y a ». 

Articles liés