Avec la crise sanitaire qui a secoué le monde du football, Thomas Tuchel semble bien parti pour rester à son poste au PSG. Cependant, de prestigieux entraîneurs sont libres, à l'image de Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino. Alors, l'Allemand restera-t-il l'entraîneur du PSG cet été ?
Après une première saison ponctuée par un énorme échec en Ligue des Champions, avec l'élimination du PSG contre ManchesterUnited, Thomas Tuchel n'avait pas le droit à l'erreur cette année. Un parcours sans faute en Coupe d'Europe était attendu par la direction qatarie, sans quoi le départ de Tuchel était acté. Cependant, l'épidémie de coronavirus a bouleversé tous les plans du PSG, et ThomasTuchel pourrait bien en profiter. Comme vous l'a expliqué le 10 Sport, l'idée d'un départ de l'Allemand est actuellement mise de côté à Doha, mais rien ne serait encore acté.
Tuchel, stop ou encore ?
En effet, malgré le soutien du Qatar dont a bénéficié Tuchel cette saison, Leonardo n'a pas pu s'empêcher de prendre la température auprès de plusieurs entraîneurs au fil des mois. Selon nos informations exclusives, l'Italo-brésilien s'est notamment rapproché de Jürgen Klopp, officiant à Liverpool et pas intéressé par le poste à Paris, ou encore Massimiliano Allegri, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus. Et justement, le tacticien italien n'écarterait pas la possibilité de rejoindre le PSG. D'après les récentes informations d'Abdellah Boulma, Allegri se serait récemment renseigné sur l'environnement et l'effectif parisien, et Tuttosport imaginait également lundi une possible arrivée du tacticien transalpin dans la capitale. Faut-il alors croire à son arrivée ? AbdellahBoulma, journaliste, expliquait que Leonardo et le Qatar n'excluaient aucune possibilité concernant l'avenir de Thomas Tuchel, sous contrat jusqu'en juin 2021. D'ailleurs, un autre homme plairait beaucoup aux Parisiens : Mauricio Pochettino, qui a quitté Tottenham en milieu de saison. Dernièrement, Simone Inzaghi était également annoncé sur les tablettes du PSG. Rien ne semble donc exclu au sujet de l'identité de l'entraîneur parisien la saison prochaine. Alors selon vous, Leonardo va-t-il conserver Thomas Tuchel cet été ? À vos votes !