Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va pouvoir boucler un dossier important grâce à Raiola

À moyen terme, Leonardo souhaiterait trouver un gardien de but pour succéder à Keylor Navas qui se rapproche du crépuscule de sa carrière. Le directeur sportif du PSG pourrait compter sur Mino Raiola dans le dossier Gianluigi Donnarumma. Explications.

Avec la pandémie du Covid-19, Leonardo et l’ensemble de la direction sportive du PSG a pu prendre le temps de préparer son mercato et de mettre en place certaines offensives. Les priorités du dirigeant brésilien semblent résider dans le recrutement d’un latéral gauche et d’un défenseur droit afin de combler le vide que Layvin Kurzawa et Thomas Meunier laisseront après leurs départs. Un renfort au milieu de terrain est aussi prioritaire. Le 10sport.com vous a dressé la longue liste du directeur sportif du PSG dans ce secteur de jeu à l’approche du mercato estival. À moyen terme, Leonardo aimerait également régler une question importante, à savoir celle du gardien de but.

Leonardo semble avoir fait son choix pour le successeur de Navas…

Certes, Keylor Navas a réalisé un très bon premier exercice sous ses nouvelles couleurs parisiennes depuis son transfert du Real Madrid l’été dernier. Cependant, le portier costaricien est âgé de 33 ans et soufflera sa 34ème bougie en décembre prochain. Bien que Navas soit contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2023, Leonardo réfléchirait déjà à sa succession. Plusieurs pistes auraient été enclenchées. André Onana serait l’une d’elles, mais le profil de Gianluigi Donnarumma semblerait privilégié par Leonardo. Représenté par Mino Raiola avec qui le directeur sportif du PSG pourrait faire affaire pour le transfert de Paul Pogba d’après Soccer Link, l’agent italo-néerlandais serait également susceptible de jouer un grand rôle dans la potentielle arrivée de Donnarumma au PSG.

Raiola, grand allié de Leonardo dans le dossier Donnarumma ?

Formé au Milan AC, Gianluigi Donnarumma garde les buts rossoneri depuis l’âge de 16 ans. À seulement 21 ans, le portier du club lombard et déjà international italien et est pressenti pour être le nouveau Gianluigi Buffon pour la Squadra Azzurra. Percevant un salaire de 6M€ avec le Milan AC, qui fait d’ailleurs de lui le joueur le mieux payé du club, Gianluigi Donnarumma dispose d’un contrat expirant en juin 2021 et le Milan aimerait conserver son portier. Cependant, compte tenu de la situation financière peu florissante de l’institution milanaise, ladite prolongation ne serait possible que si le gardien acceptait de recevoir son salaire à la baisse. De quoi compliquer les négociations et d’ouvrir la porte à un départ cet été ou en juin 2021, libre de tout contrat. Leonardo prévoirait de lancer les grandes manoeuvres pour Donnarumma à l’issue de la saison prochaine, moment où Keylor Navas sera alors âgé de 34 ans et se rapprochera de son 35ème anniversaire. D’après les informations de Calciomercato.com, les discussions pour une prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma seraient bel et bien délicates, et un accord semblerait impossible à ce jour. Le média transalpin affirme la position de Mino Raiola dans ce dossier, à savoir trouver un nouveau challenge à l’étranger pour son client. Chelsea ne se montrant plus vraiment intéressé par Donnarumma, le PSG aurait une belle carte à jouer pour le jeune international italien. De son côté, le Milan AC aurait déjà deux noms en tête pour succéder à Donnarumma.

Articles liés