Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Zéro dossier Kurzawa sur le bureau du Barça !

Malgré les récentes informations relatives à un intérêt du FC Barcelone pour Layvin Kurzawa, le10sport.com est en mesure de démentir cette piste.

Libre de tout contrat au 30 juin prochain, Layvin Kurzawa est un profil qui intéresse grandement le marché des transferts. Même si ses performances des deux dernières saisons ne sont pas à la hauteur des attentes placées en lui, l’international français de 27 ans reste un profil qui séduit sur la scène européenne. Et les prétendants qui sont à son chevet sont révélateurs de l’opportunité qu’il représente. A commencer par l’Inter Milan, qui lorgne sur lui depuis cet hiver. En revanche, la presse espagnole évoque un intérêt du FC Barcelone, en affirmant même que la piste est très chaude du côté des dirigeants catalans…

Aucun dossier Kurzawa à Barcelone

Le 10 Sport a pris le soin de creuser la piste Kurzawa - FC Barcelone. Après vérification auprès de l’entourage du joueur mais surtout auprès de sources internes au club catalan, il n’existe aucun dossier Kurzawa en cours. Si le Barça réfléchit effectivement à la mise en place d’une doublure pour Jordi Alba, il n’y a pas l’ombre d’un début de négociation, et même de discussion, entre le club de Lionel Messi et le latéral du PSG. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a donc zéro chance de voir Kurzawa suivre le même chemin que Lucas Digne avant lui. Comme il n'y a pas de retournement de situation, jusqu'à présent, pour le voir finalement prolonger à Paris, contrairement à ce qui avait pu être évoqué.
 
Par ailleurs, le FC Barcelone est dans une situation financière très compliquée. Comme évoqué à plusieurs reprises par le10sport.com, le club n’a aucune marge de manœuvre pour finaliser plusieurs arrivées cet été. Outre Lautaro Martinez, si l’Inter Milan accepte d’intégrer des joueurs pour faire baisser la transaction, il sera difficile de voir d’autre recrue débarquer. Le dossier Neymar est depuis très longtemps une vaste illusion, et certainement un rêve entretenu fallacieusement par les dirigeants. Le Barça n’a absolument pas les moyens de financer le retour de l’attaquant du PSG. Il n’est pas impossible, par ailleurs, de voir des joueurs du FC Barcelone partir cet été. A part Lionel Messi, totalement intouchable, difficile de trouver un joueur qui n’est pas susceptible d’être vendu. Certain plus que d’autres, bien sûr. Samuel Umtiti, Nelson Semedo ou encore Ivan Rakitic sont en première ligne des partants.

Articles liés