Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Le scénario d’un départ pour Claude Puel ?

Entre la direction de l’ASSE et Claude Puel, les points de désaccord sur le mercato pourraient créer un contexte favorisant un départ de l’entraîneur en fin de saison.

Entre Claude Puel et ses dirigeants, des points de désaccord importants sont en train de surgir en vue du mercato. Puel n’a pas fait mystère qu’il comptait rajeunir fortement l’effectif de l’AS Saint-Etienne et qu’en conséquence, il programmait de nombreux départs de cadres en fin de saison, mais qu’en revanche il était hors de question de céder des éléments comme Fofana ou Bouanga. Mais du côté de l’ASSE, où la relation avec l’entraîneur n’est plus idyllique, au point qu’on n’exclut pas une négociation pour un départ anticipé si ce dernier est disposé à discuter d’une indemnité raisonnable, la position apparaît bien différente, d’autant que la situation financière très tendue du club offre une marge de manœuvre très limitée sur le recrutement et oblige en revanche à une ou deux grosses ventes…

Ruffier, Perrin, Fofana ou encore Bouanga

Stéphane Ruffier est le premier à être clairement mis sur le marché par Claude Puel. Selon nos informations, le gardien de l’ASSE, à qui il reste un an de contrat, aurait indiqué au club qu’aucune négociation ne serait possible si jamais Puel était toujours l’entraîneur. En clair, Ruffier ne voudrait rien discuter, même pas d’un transfert, si le coach restait en place. En revanche, Ruffier aurait fait savoir que si Claude Puel partait alors il était tout à fait ouvert à la discussion avec ses dirigeants, que ce soit pour être vendu cet été si une bonne offre arrivait ou pourquoi pas pour prolonger son bail actuel. Le dossier Loïc Perrin, dont le contrat arrive à son terme en juin, est lui aussi indécis. Puel aurait indiqué qu’il ne souhaitait pas d’une prolongation, mais les échos en provenance du club seraient différents. Selon nos informations, Roland Romeyer aurait prévu de discuter bientôt avec le joueur, sans fermer la porte à une offre d’un an, ce qui évitera à l’ASSE un recrutement onéreux à son poste…
 
Si pour d’autres cadres, comme Wahbi Khazri ou Yann M’Vila, la situation est plus simple, tout dépendant des offres sur la table, un autre gros point de désaccord est susceptible d’intervenir entre Puel et ses dirigeants au sujet de Wesley Fofana et Denis Bouanga, deux joueurs que l’entraîneur souhaite absolument garder. Comme révélé par le10sport.com, la direction de l’ASSE a programmé la vente au prix fort de Fofana (au moins 20 millions d’euros) afin de permettre de maintenir le club hors de l’eau. Le Milan AC, le Red Bull Leipzig et Leicester ont déjà posé des jalons, mais plusieurs gros clubs de Premier League surveillent aussi le dossier… L’ASSE est aussi disposée à ouvrir une discussion pour le transfert de Bouanga en cas de grosse offre. Son entourage travaille sur ce scénario depuis quelque temps. Avec les prestations de l’attaquant cette saison, la probabilité est forte que de belles propositions arrivent.

Articles liés