Plus le temps passe, plus il apparaît que le Barça n’arrivera pas à boucler le gros dossier offensif espéré, qu’il s’agisse de Neymar ou de Lautaro Martinez. Explication.
Depuis plusieurs semaines, le FCBarcelone poursuit un objectif clair sur le mercato : le recrutement d’un attaquant de très haut niveau pour compléter la ligne d’attaque et remplacer LuisSuarez, qui n’a plus qu’un an de contrat et qui devrait être mis sur le marché cet été. Neymar et LautaroMartinez sont les deux priorités.
L’opération dégraissage s’avère quasiment impossible…
Mais tout porte à croire que le FCBarcelone ne parviendra pas à ses fins. En effet, compte tenu de sa situation financière extrêmement précaire, le club catalan doit absolument dégraisser pour rendre une opération XXL envisageable. Or le Barça se casse les dents sur le sujet : soit les joueurs concernés sont beaucoup trop chers au vu de leur niveau actuel (PhilippeCoutinho, OusmaneDembélé), soit ils ne sont pas désireux de partir. Ces dernières heures, un nouvel élément est venu confirmer cet état de fait : Sport affirme ainsi que Samuel Umtiti, qui figure au sommet de la liste des éléments à vendre, a réitéré son intention de rester à Barcelone l’an prochain. Et de manière très claire. D’autres joueurs, comme Antoine Griezmann, sont dans le même état d’esprit. Pour le Barça, cela s’apparente donc à la quadrature du cercle…