Star controversée du football italien, Mario Balotelli est notamment passé par l’Olympique de Marseille au cours de sa carrière. Mais son aventure marseillaise n’a pas duré longtemps, puisque l’attaquant est ensuite parti à Brescia, avant d’enchainer les expériences très courtes en Suisse ou encore en Turquie.
Certains le pensaient perdu pour le football. Il faut dire que le Mario Balotelli qui impressionnait à l’Inter est très loin et à Manchester City comme à Liverpool ou encore à l’AC Milan, il a surtout laissé un gout d’inachevé. Et ça n’a pas changé lors de son passage en France qui a duré tout de même trois ans, avec des passages à l’OGC Nice puis à l’OM qui n’ont pas vraiment marqué les esprits.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
Balotelli retrouve Vieira au Genoa
Libre depuis son départ d’Adana Demirspor en juillet dernier, l’international italien de 34 ans a retrouvé un club tout récemment, puisqu’il a signé avec le Genoa en Serie A. Il y retrouve notamment un ancien coéquipier ainsi que coach avec Patrick Vieira, qui a tout récemment été choisi pour remplacer Alberto Gilardino et ainsi relancer un club qui pointe actuellement à la 16e place du championnat. Un choix qui a énormément fait parler, puisque les médias transalpins assurent que les deux hommes ne s’entendraient pas du tout depuis leur aventure en commun à l’OGC Nice.
« Je n’étais pas en froid avec Viera à Nice parce que je voulais absolument partir à Marseille »
Au micro de Canale 5, Mario Balotelli a toutefois tenu à mettre un terme à ces rumeurs, faisant d’ailleurs une révélation concernant son transfert de Nice à l’OM, en janvier 2019. « Ce que disent les gens est faux. Je n’étais pas en froid avec Viera à Nice parce que je voulais absolument partir à Marseille » a déclaré l’enfant terrible du football italien. « J’avais simplement des divergences au nveau du football, mais en tant que personnes nous avons toujours été proches ».