Mercato - PSG : Leonardo reçoit un énorme avertissement pour cet international français !
La rédaction

Alors que le Bayern Munich aurait accéléré dans le dossier Upamecano, le patron du club bavarois a insisté sur la concurrence en attendant de pouvoir passer à l'action. De quoi décontenancer le PSG ? 

À seulement 22 ans, Dayot Upamecano se fait remarquer pour ses bonnes sorties du côté du RB Leipzig. À tel point que de nombreux cadors européens surveilleraient de près son profil et ce, depuis plus d'un an maintenant. Parmi les prétendants pour le jeune international français se trouve notamment le Paris Saint-Germain, comme le10sport.com vous l’a révélé le 21 juillet 2020. Même s'il ne quittera pas Leipzig cet hiver, les différents clubs intéressés commencent à préparer le terrain en vue d'une arrivée lors du prochain mercato estival. C'est notamment le cas du côté du Bayern Munich, qui chercherait un successeur à David Alaba et qui aurait récemment accéléré dans ce dossier, jusqu'à rencontrer les agents d’Upamecano. Même si l'intérêt du club bavarois n'est plus un secret, comme l'a récemment confirmé Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, le patron du Bayern Munich a également évoqué ce dossier. 

« Si cela devient concret, nous en reparlerons. Il faut attendre et voir »

Dans un entretien accordé à Sky Sport, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, s'est exprimé sur son intérêt pour Dayot Upamecano, dont la clause ne s'élève qu'à 42M€ : « Outre le Bayern Munich, il y a au moins deux concurrents très intéressants. Le fait est que le joueur est intéressant et que nous allons perdre David Alaba à ce poste. Je ne peux pas encore répondre sérieusement à la question de savoir s'il y aura d'autres départs à ce poste. Il faut laisser les choses se développer en paix. Nous avons de bonnes relations avec M. Struth (conseiller, ndlr). Le joueur saura ce qu'il veut à un moment donné. Nous avons de bonnes relations avec le RB Leipzig. J'ai eu une conversation avec Oliver Mintzlaff. Si cela devient concret, nous en reparlerons. Il faut attendre et voir. Les deux clubs ont de bonnes relations entre eux. Il a failli se retrouver une fois au FC Bayern. Malheureusement, il n'avait pas tout à fait la confiance nécessaire à l'époque et s'est ensuite bien développé à Salzbourg et à Leipzig. Le seul fait que Chelsea et Liverpool s'intéressent aussi à lui prouve qu'il a de très bonnes qualités. »

Articles liés