Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare un gros coup de balai au PSG !

Si le Paris Saint-Germain est en train de frapper un gros coup sur les arrivées, Leonardo a déjà préparé une longue liste de possibles ventes. 

Les prochains jours pourraient être très animés au Paris Saint-Germain. Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité sur le10sport.com, Achraf Hakimi va débarquer au PSG en provenance de l’Inter. L’opération va couter au total 70M€, avec le PSG qui va s’attacher les services de l’un des plus grands espoirs du football mondial. Le Marocain devrait toutefois bientôt être suivi par un autre grand nom. Comme annoncé par Sky Sport Italia, Gianluigi Donnarumma devrait poser ses valises à Paris cet été. En fin de contrat avec le Milan AC, le gardien aurait d’ores et déjà passé ses visites médicales avec le Paris Saint-Germain et on n’attendrait désormais plus que sa signature pour officialiser la chose. Deux énormes coups signés Leonardo, qui a déjà bouclé l’arrivée de Georginio Wijnaldum en début de mercato, sans débourser la moindre indemnité de transfert. 

Sept départs déjà programmés par Leonardo  

Il faudra pourtant s’attendre à des départs... et pas des moindres ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Leonardo aurait une longue liste de possibles partants, qu’il aurait d’ailleurs déjà placés sur la liste des transferts. Premier de cette liste Pablo Sarabia, qui attiserait la convoitise de plusieurs clubs espagnols, notamment l’Atlético de Madrid et le FC Séville. Viendrait ensuite son compatriote Ander Herrera, qui a pourtant beaucoup joué cette saison au Paris Saint-Germain et qui semble être apprécié par Mauricio Pochettino. La Gazzetta révèle également que Leonardo souhaiterait vendre Layvin Kurzawa, qui a prolongé son contrat en juin 2020 à la surprise générale et qui est donc lié au PSG jusqu’en 2024, mais également le jeune Colin Dagba. Ce dernier ne semble jamais avoir séduit Leonardo et alors qu’il devrait subir la concurrence d’Hakimi, au PSG on semble persuadé qu’un départ est la meilleure solution pour la suite de sa carrière. A gauche, c’est Michell Bakker qui pourrait faire ses valises. Sky Sport a en effet annoncé que Leonardo aurait évoqué le départ du Néerlandais dès le début du mercato avec Mino Raiola, lors des discussions autour de Gianluigi Donnarumma. Mais les vrais gros dossiers chauds concerneraient Leandro Paredes et Mauro Icardi. Les deux Argentins garderaient une valeur élevée sur le marché des transferts, mais pourraient surtout rentrer dans un échange ! Pour Icardi cela pourrait concerner la Juventus, qui n’a jamais cessé de le suivre depuis son explosion. Paredes semblait également être suivi par les Bianconeri, mais l’arrivée programmée de Manuel Locatelli aurait définitivement fermé la porte. 

Articles liés