Pour Gonçalo Ramos, le ciel s’obscurcit. Malgré de bonnes entrées en jeu, l’attaquant portugais fait face à un plafond de verre, qui l’empêche de s’installer durablement dans le onze titulaire de Luis Enrique. Pour Pierre Ménès, l’ancien buteur du Benfica peut difficilement espérer mieux au PSG. A lui désormais de choisir l’option qui lui correspond le mieux.
La hiérarchie est claire au poste d’avant-centre. Bien que peu familier avec ce poste, Ousmane Dembélé s’est imposé comme l’une des grandes réussites de Luis Enrique cette saison. L’international tricolore réalise la saison la plus aboutie de sa carrière dans un rôle axial, ce qui est plutôt surprenant.
Ramos, c'est bloqué au PSG ?
Derrière, Gonçalo Ramos tente d’exister. A chacune de ses apparitions, l’attaquant portugais marque, mais il sera difficile pour lui de déloger Dembélé. Pour Pierre Ménès, Ramos va devoir quitter le PSG pour espérer un temps de jeu plus conséquent.
Ménès scelle son avenir
« Son avenir est plus celui d’un supersub, que d’un titulaire. Il n’a pas l’envergure d’un grand attaquant car il n’a pas la faculté à se débrouiller seul avec le ballon, ce n’est pas un dribbleur, pas un grand tacticien, ce n’est pas un athlète. C’est un peu rien de ça. Mais quand il rentre contre des équipes fatiguées, ça l’avantage. Mais pour être titulaire au PSG, ça ne suffira jamais » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.