Alors que le FC Barcelone a du mal à trouver un accord pour la prolongation de Ronald Araujo, le PSG pourrait s'immiscer dans les négociations. D'ailleurs, le club de la capitale pourrait bien profiter d'une brèche ouverte dans le dossier à cause des autres plans prévus par Joan Laporta.
Ces derniers temps, le dossier Ronald Araujo est devenu assez chaud pour le FC Barcelone. Alors que le club catalan chercherait à le prolonger, son contrat arrivant à expiration en juin 2023, Joan Laporta peinerait à trouver un terrain d’entente avec l’Uruguayen. Cette situation aurait interpellé quelques formations comme le PSG ou encore Manchester United. Et les prétendants du défenseur central pourrait s’engouffrer dans une brèche ouverte par les autres dossiers de Joan Laporta.
Les dossiers estivaux de Laporta pourraient poser des problèmes pour la prolongation d’Araujo
Comme l’explique SPORT, les multiples dossiers que le FC Barcelone gérerait poserait quelques problèmes pour la prolongation de Ronald Araujo. En effet, les agents de l’Uruguayen seraient assez perplexes quant au salaire que percevra Andreas Christensen une fois qu’il aura rejoint le club catalan alors qu’il va devoir se faire une place dans la charnière blaugrana. Face au rôle qu’occupe leur client dans l’effectif de Xavi, les représentants de Ronald Araujo attendraient que le Barça fasse un dernier effort pour parvenir à un accord. De plus, le FC Barcelone envisagerait également de recruter Antonio Rüdiger, alors que l’international allemand demanderait un salaire colossal et une grosse prime à la signature. Si le joueur de 29 ans venait à rejoindre le FC Barcelone cet été, les Blaugrana devraient faire une offre moins élevée à Ronald Araujo en terme de salaire. Les plans de Joan Laporta pour ce mercato estival pourraient ainsi amener à un échec des négociations pour l’Uruguayen et le PSG pourrait bien en profiter. Affaire à suivre.