Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a son plan pour attirer Lionel Messi !

Du côté de l’Espagne, on annonce que le PSG serait prêt à sauter sur l’occasion pour Lionel Messi. Et Leonardo aurait un plan de marche pour permettre l’arrivée de la star du FC Barcelone.

Va-t-on enfin voir Lionel Messi loin du FC Barcelone ? Alors que l’Argentin a fait toute sa carrière en Catalogne, ils sont nombreux à vouloir le voir sortir de sa zone de confort, comme Cristiano Ronaldo a pu le faire. Un fait qui pourrait devenir une réalité durant le prochain mercato estival. En effet, Eduardo Inda a annoncé que Messi pourrait bien débarquer au PSG durant l’intersaison. En coulisse, cela bougerait pour réaliser cette opération XXL qui pourrait se boucler pour 0€ grâce à une clause dans son contrat.

Comment assumer le salaire de Messi ?

Alors que le PSG pourrait attirer Lionel Messi sans débourser le moindre euro en indemnité de transfert, il faudra tout de même assumer le salaire XXL de l’Argentin. Actuellement, La Pulga percevrait un salaire net de 50M€ net au FC Barcelone. Un budget qu’il va alors falloir débloquer dans la capitale. Et comme l’explique Ok Diario, avec les départs annoncés d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, le PSG va alléger sa masse salariale. De quoi faciliter l’arrivée de Messi

Articles liés