Alors que le PSG a mis la main sur Rafinha à quelques minutes de la fermeture du marché des transferts, Leonardo avait d'autres plans pour renforcer l'entrejeu. En effet, l'Italo-brésilien a bien tenté sa chance pour recruter Thiago Alcantara comme l'a révélé le père des deux joueurs.
Jusqu'à la fermeture du marché des transferts, Leonardo s'est démené pour renforcer l'effectif de ThomasTuchel. Ainsi, après avoir recruté MoiseKean et DaniloPereira, le directeur sportif du PSG est parvenu à trouver un accord avec le FCBarcelone pour récupérer Rafinha. Le milieu de terrain de 27 ans est arrivé gratuitement dans la capitale, le PSG ayant bouclé ce transfert pour seulement quelques bonus pouvant atteindre 3M€ à l'avenir ainsi que 35% d'une éventuelle revente pour le joueur. Mais Leonardo avait d'autres plans durant l'été. Le10Sport.com vous a révélé le 1er août que le club de la capitale s'était positionné sur ThiagoAlcantara, désireux de quitter le BayernMunich après sept saisons en Allemagne. Un intérêt confirmé dans France Football par Mazinho, le père de Thiago et de Rafinha.
« Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha »
« J'avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c'était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s'était déjà mis d'accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa mais il n'entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J'imagine qu'il a réfléchi, qu'il s'est rendu compte de l'opportunité qu'il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l'ai relancé, l'avant-dernier jour (avant la clôture), Leonardo avait changé d'avis. Et tout s'est accéléré le dernier jour. C'est le lundi (5 octobre) qu'il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c'est un rêve de rejoindre un tel club », explique Mazinho.