Jusqu’ici, le dossier du recrutement au milieu de terrain s’était relativement compliqué pour Leonardo. Mais avec deux pistes précises, à savoir Thiago Alcantara et Houssem Aouar, le directeur sportif du PSG pourrait garder espoir pour mener à bien cette opération.
Lors de ce mercato estival, la grosse priorité de Leonardo est de renforcer le milieu de terrain. La piste privilégiée du directeur sportif du PSG se nomme Sergej Milinkovic-Savic. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité récemment, ce dossier se complique particulièrement pour le PSG puisque le joueur de la Lazio est finalement prêt à rester à Rome. En parallèle, le PSG a ouvert deux dossiers spécifiques, à savoir celui de Thiago Alcantara et d’Houssem Aouar. Et à en croire les différentes informations divulguées ces dernières heures, le PSG aurait toutes ses chances dans ces deux opérations.
Aouar et Thiago Alcantara à portée de main pour Leonardo ?
Selon les informations de Sky Sports, Liverpool ne serait plus un danger pour le PSG avec ThiagoAlcantara. En effet, bien que JürgenKlopp réclamerait l’arrivée de l’Espagnol, les dirigeants des Reds ne voudraient pas dépenser 30M€ pour un joueur qu’ils pourraient recruter gratuitement à l’été 2021, moment où son contrat avec le BayernMunich arrivera à expiration. Du côté de ManchesterCity, le transfert d’un milieu de terrain ne serait pas une priorité toujours selon le média britannique. D’autant plus que PepGuardiola ne voudrait plus freiner la progression de PhilFoden. Pour ce qui est d’Houssem Aouar, ManchesterCity n’aurait, pour la même raison, pas bougé pour le joueur de l’OL. C’est L’Équipe qui rapporte cette information en assurant en outre qu’Arsenal aurait approché Lyon avec une offre d’échange + argent contre MatteoGuendouzi, refusée par la direction de l’OL.Leonardo a donc un boulevard pour ces deux milieux.