Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le recrutement de Leonardo est déjà validé !

Espérant des renforts au PSG, Thomas Tuchel a été entendu par Leonardo qui lui a offert de nouvelles solutions. Un recrutement qui plait déjà à Pierre Ménès.

Si le PSG a perdu plusieurs joueurs depuis la saison dernière, Thomas Tuchel a également pu compter sur certains renforts. Alessandro Florenzi, Alexandre Letellier, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha ont ainsi rejoint le club de la capitale ces dernières semaines. En coulisses, Leonardo s’est ainsi démené, activant ses différents réseaux, pour trouver ces renforts. Et certains font déjà forte impression. Prêté par l’AS Rome, Florenzi apporte énormément dans son couloir. Titularisé pour la première fois ce vendredi, Rafinha a également livré une très belle copie. De quoi plaire à Pierre Ménès.

« Une bonne pioche »

Au moment d’analyser le dernier match du PSG face Nîmes, Pierre Ménès a tenu à souligner les choix de Leonardo sur ce mercato. Tout d’abord, concernant Alessandro Florenzi, il a assuré : « Le PSG qui a désormais la certitude d’avoir fait une bonne pioche au poste de latéral droit avec Florenzi, qui a été sublime dans ce match, par ses centres, son but et ses deux poteaux ». En ce qui concerne Rafinha, le journaliste de Canal+ a surtout apprécié sa qualité technique : « Et finalement, sur un décalage parfait de Rafinha sur une relance de Navas, Mbappé a dribblé Reynet et marqué du gauche dans le but vide. Cette passe de Rafinha, je n’ai pas souvenir - loin de moi l’idée de polémiquer, mais quand même un peu - d’avoir jamais vu Griezmann en donner une comme de cette qualité à Mbappé avec les Bleus. Peut-être qu’un jour, il faudra se poser les bonnes questions à ce niveau-là... ».

Articles liés