Mercato - PSG : Le Real Madrid prépare l’arrivée de Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’optimisme renaît au sein du PSG pour la prolongation de Kylian Mbappé. Ce dimanche, l’international français n’a pas écarté la possibilité d’un avenir à Paris, mais le Real Madrid reste très serein concernant l’issue du dossier. 

Le feuilleton Mbappé est encore loin d’avoir livré son verdict ! Annoncé avec insistance au RealMadrid, club avec lequel il dispose d’un accord moral en vue de la saison prochaine comme annoncé par le10sport.com, KylianMbappé a affirmé ce dimanche qu’il n’avait pas encore tranché pour son avenir malgré les nombreuses rumeurs dont il fait l’objet. « Rester au PSG, c’est possible ? Oui bien sûr. Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix », a confié l’attaquant du PSG en zone mixte après la victoire contre Lorient (5-1). « Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper. » D’après les informations divulguées par le10sport.com, le PSG peut en effet reprendre espoir dans ce dossier aux multiples rebondissements puisque l’international français reste à l’écoute des arguments de sa direction pour une prolongation. KylianMbappé attend des garanties sur l’avenir du projet QSI et n’écarte donc pas la possibilité d’apposer sa signature sur un nouveau bail avant la fin de la saison. Pour autant, le RealMadrid n’est pas, encore, distancé et reste très confiant quant à la venue du champion du monde tricolore dans ses rangs cet été. 

Le Real Madrid ne tremble pas et compte sur Mbappé 

Si les déclarations de KylianMbappé ont fait grand bruit en Espagne, cela n’a pas pour autant effrayé FlorentinoPerez et les autres dirigeants du RealMadrid. Contacté par Mundo Deportivo, des membres de l’écurie merengue ont affiché leur calme et leur sérénité, jugeant normal que KylianMbappé entretienne le flou sur son avenir jusqu’à la fin de saison du PSG. De son côté, le média Marca explique ce mardi que le scénario n’a pas changé pour KylianMbappé, toujours attendu du côté du Santiago Bernabeu lorsque son bail avec le ParisSaint-Germain aura pris fin. Même son de cloche chez l’autre grand quotidien madrilène AS, qui révèle que FlorentinoPerez prévoit déjà la prochaine saison en comptant sur la présence de KylianMbappé. Après son offensive de l’été dernier, le RealMadrid possède bien un pré-accord avec le joueur, et en interne, personne ne redoute un volte-face du principal intéressé ou de son avocate DelphineVerheyden. Dans son podcast Here We Go, le journaliste FabrizioRomano annonce quant à lui que le PSG fait effectivement tout son possible pour convaincre KylianMbappé de prolonger son contrat, et ce quelle que soit la durée du renouvellement, mais à Madrid, le nouveau bail du Bondynois serait déjà prêt et il ne manquerait plus que sa signature pour boucler l'affaire. Aucune inquiétude n’est donc à relever dans les bureaux de la direction madrilène, tandis que les appels du pied venant de la Casa Blanca se multiplient en direction du numéro 7 parisien. « Avec Mbappé, on s’entend bien car on sait ce que l’autre va faire, a réaffirmé KarimBenzema ce mardi dans les colonnes de L'Équipe. Par exemple, on aime tous les deux aller à gauche mais on n’y sera jamais tous les deux en même temps : l’autre viendra à l’intérieur, ou prendra la profondeur… Il pourrait le troisième élément du Real Madrid avec Vinicius et moi ? Oui, je le dis souvent… J’aime jouer avec lui en sélection et j’aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu’on marquerait le double de buts. On peut-être même le triple ! (rires) ». Excès de confiance ou sérénité justifiée ? La réponse tombera dans les prochaines semaines…

Articles liés