Mercato - Real Madrid : Le clan Gareth Bale fait une annonce fracassante sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans surprise, Gareth Bale s’apprête à quitter le Real Madrid, club avec lequel il est engagé jusqu’à la fin de la saison. Ce mercredi, son agent a interpellé l’écurie merengue pour évoquer les conditions de son départ, tout en réglant ses comptes avec les détracteurs de l’attaquant gallois. 

Malgré son énorme palmarès au Real Madrid, vainqueur notamment à quatre reprises de la Ligue des champions, Gareth Bale est vivement critiqué dans la capitale espagnole et se retrouve dans une position très délicate, n’entrant pas dans les plans de Carlo Ancelotti. À bientôt 33 ans, l’international gallois voit donc son avenir s’inscrire en pointillé alors que son contrat arrive à terme à l’issue de la saison, et de nombreux scénarios sont d’ores et déjà évoqués, bien que le principal intéressé assure ne pas avoir la tête à cela. « Je n’y ai pas encore pensé. Penser à l’avenir génère souvent des doutes et c’est peut-être pour cela que je ne l’ai pas fait », a déclaré Gareth Bale pendant la dernière trêve internationale, dans des propos relayés par Sky Sports. Difficile pour l’heure de savoir ce que fera l’attaquant la saison prochaine, mais son départ du Real Madrid semble d’ores et déjà acté. 

« Il mérite un bon départ de la part du club » 

Ce mardi, Jonathan Barnett a en effet confirmé auprès de la Cuatro que Gareth Bale quittera le Real Madrid cet été, club dans lequel il évolue depuis 2013. L’agent du Gallois espère ainsi que l’écurie merengue saura lui être reconnaissante de son passage en Espagne. « Il mérite un bon départ de la part du club. Nous n'avons pas encore décidé de l’avenir, a-t-il confié, tout en ayant un mot pour Florentino Perez. Le président a été très bon, très loyal et d'un grand soutien. (...) Au cours des vingt prochaines années, les fans verront à quel point Bale était bon, et ils le regretteront » En attendant, la situation de Gareth Bale ne risque pas de s'arranger puisque celui-ci est toujours mis à l'écart par Carlo Ancelotti comme le regrette l'agent avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Chelsea et le Real Madrid, rencontre que ne devrait donc pas disputer le joueur : « Vous devez demander à Ancelotti pourquoi il ne joue pas. Ce n'est pas la décision de Gareth Bale. Je ne peux pas critiquer Ancelotti mais c'est sa décision. » En revanche, Jonathan Barnett se montre très critique à l’égard des détracteurs du joueur : « Il parle espagnol. Ce qui se passe, c'est que ce sont les gens qui ne le connaissent pas qui parlent. Des gens stupides et ignorants qui ne lui ont pas parlé. C'est une honte. Il a été très heureux à Madrid, il est arrivé quand il était jeune, ses enfants sont nés là-bas, il a donné beaucoup d'argent aux hôpitaux espagnols à travers le COVID (un demi-million) et il aime la ville et le club et je pense que les parasites sont ceux qui parlent mal de lui. » 

Quel avenir après le Real Madrid ?

S’il confirme le prochain départ de Gareth Bale, Jonathan Barnett reste toutefois très prudent concernant l’avenir de son client, alors que de nombreuses rumeurs circulent sur le sujet. Dernièrement, The Times expliquait que le futur ex-joueur du Real Madrid pourrait prendre la décision de raccrocher les crampons cet été si le Pays de Galles ne parvenait pas à décrocher son ticket pour le prochain Mondial au Qatar en novembre prochain. Après leur victoire contre l'Autriche (2-1) en demi-finale des barrages, les Gallois doivent désormais attendre jusqu’au mois de juin pour connaître leur futur adversaire en finale, entre l'Ecosse et l’Ukraine. « Gareth ne sait pas ce qui se passera en été, et tout dépend du Pays de Galles », avait déclaré Jonathan Barnett en mars dernier. Un retour à Tottenham ou une arrivée à l’AC Milan ont également été évoqués, alors que des discussions seraient déjà entamées. « Il y a eu des contacts ces derniers jours et, à mon avis, il ferait un bond en avant en termes de qualité par rapport aux joueurs que Milan possède dans son effectif. Il faudrait comprendre la volonté du joueur notamment par rapport au parcours du Pays de Galles à la Coupe du monde », expliquait le journaliste Rudy Galetti à CMIT.

Articles liés