OM : Un joueur clashe l’entraîneur, il s’est fait «découper»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La carrière de Romain Alessandrini a basculé en août 2015, quelques jours après le départ de Marcelo Bielsa. Contrairement à d'autres, l'attaquant n'avait pas fait dans la langue de bois, indiquant que la démission de l'entraîneur n'était pas une mauvaise nouvelle. Selon des journalistes marseillais, il aurait payé cher cette sortie.

Il y a dix ans, Marcelo Bielsa démissionnait de son poste de l’OM. Un départ qui avait plongé la cité phocéenne dans une profonde tristesse. Mais un joueur diffusait un message à contre-courant, Romain Alessandrini. Dans un entretien accordé au JDD, l’attaquant avait annoncé que ce changement pouvait provoquer « un électrochoc positif ».

Alessandrini s'est fait dézinguer

A cette époque, Alessandrini disait « tout haut ce que tout le monde pensait tout bas » selon le journaliste Alexandre Jacquin. Mais la suite à été délicate à gérer. « Il s’est fait découper » annonce le journaliste sur le plateau de BFM Marseille.

Intertitre 3

Ancien coéquipier du joueur, Gaël Andonian confirme son honnêteté. « Romain avait passé une année compliquée, et tout ce qu’il avait dit était vrai. Bielsa ? J’ai vu quelqu’un avec beaucoup de qualités, mais il faisait ce qui lui plaît, c’est pour ça qu’il a cette image de fou » a-t-il lâché.

Articles liés