Bertrand Latour : Le drame qui le touche...
Pierrick Levallet

Ce dimanche, L’Equipe a partagé une bien triste nouvelle. Le quotidien sportif a annoncé la disparition de Vincent Machenaud, figure emblématique du journal. Bertrand Latour a notamment été touché par le décès de l’homme qui avait 71 ans, emporté par un cancer. Le journaliste de Canal+ lui a alors rendu hommage sur les réseaux sociaux.

L’Equipe a annoncé une terrible nouvelle ce dimanche. Figure emblématique du quotidien sportif, Vincent Machenaud a été emporté par un cancer à 71 ans. Également passé par la rédaction de France Football, le défunt journaliste avait notamment marqué Bertrand Latour. Ce dernier n’a alors pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux ce lundi.

Bertrand Latour touché par le décès de Vincent Machenaud

« Merci pour tout Vincent. Je t’ai rencontré en 2012 et tu m’as conforté das l’idée de faire ce métier. Immense carrière » a ainsi écrit Bertrand Latour, accompagné d’un emoji coeur et d’une colombe. Déjà touché par le décès de Didier Roustan, également emporté par un cancer, le journaliste de Canal+ a résumé les pensées d’autres personnes ayant croisé le chemin de Vincent Machenaud.

Une grosse perte pour le journalisme français

La figure emblématique de L’Equipe, comme l’a écrit Cyril Olivès-Berthet dans son article publié ce dimanche, « n’hésitait pas à aider » les nouvelles générations de journalistes. Bertrand Latour le tenait visiblement en haute estime, et semble profondément touché par sa disparition.

Articles liés