Mercato - PSG : Le Qatar a les idées claires pour Zidane et Pochettino !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les nombreuses informations parues ces derniers jours sur éventuel départ de Mauricio Pochettino vers Manchester United et l’option Zinedine Zidane pour venir lui succéder au PSG, le Qatar semble avoir pris une décision ferme comme l’a annoncé Leonardo : aucun changement n’est prévu dans l’immédiat.

Le feuilleton de l’entraîneur bat son plein au PSG ! Tout a commencé dimanche, lorsque Manchester United a officialisé le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, puisque Mauricio Pochettino a rapidement été annoncé comme étant la grande priorité des Red Devils pour venir assurer à terme sa succession. Deux scénarios ont été avancés à cet effet : soit une nomination dès cet hiver, soit un intérim géré pendant six mois par un autre profil à Manchester United avant de faire venir l’entraîneur du PSG en fin de saison : « Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris », indiquait ces derniers jours Pochettinoau micro de RMC Sport pour calmer les rumeurs à son sujet. De son côté, comme le10sport.com vous l’avait d’ailleurs révélé en exclusivité dès le mois de juin dernier, le Qatar étudie en coulisses l’option Zinedine Zidane qui est la priorité absolue de Doha si Pochettino venait à partir. Mais le PSG a pris une décision radicale à ce sujet.

Leonardo annonce que Pochettino reste et se prononce sur Zidane

Ce vendredi midi, dans un entretien accordé à l’AFP, Leonardo a mis les choses au clair au sujet de Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane, et le directeur sportif du PSG assure qu’il n’y aura aucun mouvement dans l’immédiat au Parc des Princes : « On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu », affirme Leonardo. En clair, Mauricio Pochettino ne disposera d’aucun bon de sortie pour rejoindre Manchester United cet hiver, et par conséquent, Zinedine Zidane ne se verra pas proposer le poste du technicien argentin du PSG. La prise de position de Doha paraît donc très claire sur le sujet, mais reste à savoir quelle sera l’évolution de ces deux cas dans les mois à venir si Pochettino semble déterminé à rejoindre Old Trafford à l’été 2022.

Articles liés