Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG prépare une opération Zidane…

Libre de tout contrat depuis sa démission du Real Madrid, Zinedine Zidane intéresse très concrètement le PSG. Selon nos informations, les Qataris sont déjà en ordre de marche pour dégainer une offre si jamais Mauricio Pochettino venait à partir.

Un véritable vent de folie s’est emparé du marché des transferts des coachs en ce printemps 2021. José Mourinho, Carlo Ancelotti, Antonio Conte, Massimiliano Allegri, Zinedine Zidane ou encore Julian Nagelsmann ont tour à tour vu leur avenir chambouler ces dernières semaines. Et ce n’est peut-être pas terminé… En effet, au cœur de jeu de chaises musicales grandeur nature, se trouve un certain Mauricio Pochettino. Longtemps courtisé par le Real Madrid, il a bien été une option envisagée par le président Florentino Pérez. Finalement, les Merengue ont organisé le retour de Carlo Ancelotti, après avoir fortement pensé à Antonio Conte.

Paris est prêt à dégainer une grosse offre

Outre le Real Madrid, c’est Tottenham qui songe également à Mauricio Pochettino. L’histoire d’amour entre les Spurs et son mentor argentin ne semble pas terminée… Si le10sport.com n’a pas eu confirmation de négociations concrètes, il est à ce jour certain que l’avenir de Pochettino à Paris est un vrai sujet. Le début des tensions avec Leonardo, son silence médiatique face aux différentes rumeurs qui le touchent directement et le flou ambiant depuis près de deux semaines maintenant sont le signe d’une période très particulière à Paris.

Et d’après nos sources, les Qataris sont déjà en ordre de marche. Si Mauricio Pochettino émet le souhait de partir, Doha sera à l’écoute. La priorité du club est bien de poursuivre avec lui mais personne ne s’opposera à son départ s’il exprime le besoin de mettre un terme à cette aventure démarrée il y a quelques mois seulement. Et si Paris n’exclut pas de laisser filer Pochettino, c’est tout simplement parce que Doha nourrit un rêve appelé Zinedine Zidane. Libre de tout contrat après avoir claqué la porte du Real Madrid une seconde fois, le technicien français est une cible affichée des Qataris. Selon nos informations, à Paris, on se prépare très clairement à une offensive si jamais une fenêtre de tir se présente. Et pour Zidane, le PSG est prêt à tout.

Zidane veut souffler

Depuis un an, le contact entre Paris et Zidane s’est lié indirectement. Par la voie d’Alain Migliaccio, conseiller de Zizou, Doha parvient à trouver une oreille très attentive. En effet, d’après nos sources, Alain Migliaccio serait un actif partisan de la venue de Zidane à Paris. C’était le cas en avril 2020, c’est toujours le cas aujourd’hui.

Du côté des proches de Zidane, on nous indique que la priorité du triple vainqueur de la Ligue des Champions, c’est de se reposer. A l’écoute des propositions, il privilégie comme toujours sa vie familiale et se dirige, sereinement, vers une période sabbatique. L’équipe de France est dans un coin de sa tête, tout comme la Juventus. Mais pour lui, rien ne presse. A voir si Paris se montre plus pressant, avec une offre à couper le souffle, ce qu’il pourra bien leur répondre…

Articles liés