Mercato - PSG : Le Real Madrid laisse le champ libre à Leonardo pour Varane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Raphaël Varane n’envisage pas de prolonger avec le Real Madrid, incitant les dirigeants merengue à préparer son départ dès cet été, alors que le PSG et Manchester United suivent attentivement la situation. 

Cet été, une page pourrait se tourner au Real Madrid. Lié au club merengue jusqu’à la fin du mois, SergioRamos est encore très loin d’un accord pour sa prolongation et s’apprête donc à quitter le club espagnol, après seize saisons passée du côté du Santiago Bernabéu, et le défenseur de 35 ans pourrait être rapidement suivi par Raphaël Varane. Si le champion du monde est encore engagé jusqu’en juin 2022, FlorentinoPérez souhaiterait rapidement renouveler son bail pour éviter de le voir partir libre l’été prochain. Cependant, les négociations traînent en longueur, incitant le RealMadrid à placer le Français sur la liste des transferts cet été. 

Le Real Madrid se prépare au départ de Varane

Ce mardi, le quotidien AS annonce que le départ de RaphaëlVarane se précise sérieusement. Les dirigeants madrilènes auraient approché à plusieurs reprises les agents du Français, qui auraient pris leur temps avant de répondre au club, en demandant une augmentation de salaire significative. Le Real Madrid n’est toutefois pas disposé à répondre aux exigences financières du clan Varane et estime que le joueur souhaite désormais plier bagage. Les envies d’ailleurs de Varane ne sont pas nouvelles puisque ce dernier aurait déjà envisagé de partir en 2019, avant le retour de ZinedineZidane sur le banc de touche. Cette fois-ci, plus rien ne semble retenir Varane chez les Merengue, et le Real Madrid sait maintenant que le temps est compté afin de récupérer un chèque pour le départ de son joueur. Les dirigeants merengue attendraient ainsi que les représentants du défenseur leur présentent rapidement une offre pour régler cette situation. Ces dernières semaines, plusieurs clubs ont été annoncés sur les traces de RaphaëlVarane, à l’instar du PSG et de ManchesterUnited.

Articles liés