Le 1er janvier dernier, le PSG recrutait Lucas Beraldo en provenance de São Paulo contre 20M€. Rapidement apparu sous les couleurs parisiennes, le Brésilien a affiché de belles promesses, mais aussi quelques lacunes. Pour un ancien formateur du numéro 35, Beraldo va énormément progresser à condition de bénéficier d’un certain temps de jeu.
Doté d’un nouveau projet sportif, le PSG a décidé de miser sur la jeunesse. Cette volonté parisienne s’est particulièrement illustrée en janvier dernier, lorsque Paris a misé sur les jeunes Brésiliens Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Arrivé contre 20M€ dans la capitale, Beraldo a rapidement bénéficié d’un temps de jeu intéressant sous les ordres de Luis Enrique.
Un renfort arrive au PSG, il prépare du lourd https://t.co/pH20VWQQJk pic.twitter.com/xwrMzZPbLN
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Beraldo doit encore progresser au PSG
Utilisé en tant que défenseur central mais aussi dans le couloir gauche, Lucas Beraldo affiche deux visages au PSG. Dans l’axe, le joueur de 20 ans peut se targuer de disposer d’une qualité de relance supérieure à la moyenne et d’un bon sens de l’anticipation. Beaucoup plus exposé dans le couloir, le numéro 35 est souvent à la peine dans le un contre un.
« Il a tout pour réussir mais il faut lui laisser du temps »
Ancien adjoint du coach Rogerio Ceni à São Paulo, Charles Hembert estime qu’afin de progresser, Lucas Beraldo doit continuer à jouer avec le PSG, qui doit lui laisser le temps de se développer. « Ça va l'aider. Lucas, c'est quelqu'un de très intelligent, sérieux, disposé à progresser. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va s'améliorer. Il a tout pour réussir mais il faut lui laisser du temps », a ainsi confié Hembert à l’Equipe.