Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec Donnarumma, Leonardo s’offre un énorme casse-tête !

Cela pourrait être officialisé très prochainement, Gianluigi Donnarumma devrait s’engager avec le PSG. De quoi donner quelques maux de tête à Leonardo concernant les nombreux gardiens au sein du club de la capitale. 

Leonardo toucherait enfin l’un de ses rêves du bout des doigts. Après avoir connu Gianluigi Donnarumma au Milan AC, le directeur sportif du PSG a longtemps voulu l’amener dans ses valises au Parc des Princes. Ainsi, depuis de nombreux mois, le nom de l’Italien résonne dans la capitale sans que cela ne se soit concrétisé. Toutefois, cet été, l’issue du dossier Donnarumma devrait être différente. En effet, le portier de 22 ans n’a pas réussi à trouver un accord avec le Milan AC, qui a déjà recruté Mike Maignan, et va ainsi partir libre. Alors que les questions étaient nombreuses concernant le futur club de Gianluigi Donnarumma, annoncé entre le PSG, le FC Barcelone et la Juventus, c’est bel et bien le club de la capitale qui va rafler la mise. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde pour dire que l’affaire serait réglée et pourrait même être officialisée dans les prochaines heures ou avant le début de l’Euro pour l’Italie, c’est-à-dire vendredi, date à laquelle les hommes de Roberto Mancini affrontent la Turquie. 

Une arrivée et plusieurs incertitudes ! 

D’ici peu, le PSG devrait donc officialiser l’arrivée de Gianluigi Donnarumma. Le club de la capitale réalisera alors un énorme coup, sécurisant l’un des meilleurs gardiens en devenir. Mais cette arrivée soulève de nombreuses interrogations concernant le poste de portier au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. En effet, le PSG a déjà l’un des meilleurs gardiens du monde en la personne de Keylor Navas. Comment gérer alors la cohabitation entre le Costaricien et l’Italien ? A cette question, il faut également ajouter Sergio Rico à l’équation puisque selon les informations de L’Equipe, l’Espagnol, sous contrat jusqu’en 2024, n’entendrait pas partir. Ils seraient donc 3 pour 2 places et surtout un seul rôle de titulaire. Entre Navas et Donnarumma, la concurrence pourrait donc être rude… à moins qu’un autre scénario ne soit privilégié. A en croire le quotidien sportif français, le futur ex-gardien du Milan AC pourrait finalement ne pas jouer au PSG cette saison et être prêté dans un autre club pour lui permettre d’être numéro 1 et c’est l’AS Rome de José Mourinho qui serait la mieux placée pour accueillir. Mais les maux de tête de Leonardo avec les gardiens pourraient ne pas être terminés puisqu’il faudra encore régler les cas des joueurs qui reviennent de prêt. Cela vaut notamment pour Alphonse Areola, qui ne sera pas conservé par Fulham et qu’on annonçait à… l’AS Rome. En effet, Mino Raiola aurait proposé les services de l’international français aux Giallorossi, mais la porte pourrait donc se refermer à cause de Donnarumma. Il faudra alors trouver une autre solution pour Areola, au même titre que pour Marcin Bulka et Garissone Innocent.  

Articles liés