Alors que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone, le PSG se tient prêt à passer à l'action si jamais le club catalan ne résout pas ses problèmes économiques.
L'avenir de Lionel Messi reste incertain. En effet, bien que le retour de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone ait permis d'apaiser les tensions entre la direction catalane et l'entourage de La Pulga, les problèmes économiques sont encore trop importants pour permettre au Barça de prolonger le sextuple Ballon d'Or qui est officiellement sans club depuis le 1er juillet. Joan Laporta se dit confiant dans ce dossier, mais il faut toutefois réaliser d'énormes économies sur la masse salariale en se séparant de plusieurs joueurs à l'image de Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho ou encore Antoine Griezmann. Face à cette situation, le PSG reste à l'affût.
Le PSG se tient prêt pour Messi
Présent sur le plateau du Chiringuito, Francisco Buyo, journaliste proche de l'Emir du Qatar, assure que le PSG a récemment contacté le père de Lionel Messi afin de lui faire passer le message suivant : « Si le FC Barcelone ne peut pas résoudre ses problèmes économiques et ne propose pas une offre qui satisfasse Lionel Messi, nous serons là, et dès vous le souhaitez, nous discuterons. » Après avoir sauté sur l'occasion pour recruter Sergio Ramos, dont le contrat s'est achevé au Real Madrid, le PSG veut donc reproduire le même schéma avec Lionel Messi et a prévenu son entourage que le club parisien restait en embuscade.