Voilà un comportement bien inhabituel chez Kylian Mbappé. Auteur d'un geste dangereux lors de la rencontre face à Alavés dimanche (victoire 0-1), le joueur français a reçu son premier carton rouge sous le maillot merengue. Ancien candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa a employé des mots forts pour décrire ce fait de jeu.
Alors que le Real Madrid affrontera Arsenal en quarts de finale retour de Ligue des champions ce mercredi soir (défaite 3-0 à l'aller), les journalistes se sont attardés sur le vilain geste de Kylian Mbappé face à Alavés dimanche. Auteur d’une violente semelle sur le tibia d’Antonio Blanco à la 39ème minute, l’ancien joueur du PSG a écopé d’un carton rouge logique.
Mbappé critiqué en Espagne
Cette action pourrait lui valoir entre un et trois matches de suspension étant donné que l’arbitre considère que Mbappé souhaitait jouer le ballon. Mais pour Toni Freixa, le joueur tricolore de 26 ans mériterait une punition bien plus lourde.
« Il s'agit d'un plaquage criminel »
« Il s'agit d'un plaquage criminel et l'arbitre a falsifié la feuille de match par négligence. Il est évident qu'aucun ballon n'est contesté. Il s'agit d'une agression » a confié l’ancien candidat à la présidence du FC Barcelone sur le plateau de La Porteria.