Pep Guardiola a fait une annonce dernière en Angleterre qui pourrait avoir de très lourdes implications pour le Barça dans le dossier Messi. Explication.
Interrogé dans les médias anglais sur l’arrivée d’un attaquant de calibre mondial pour l’après-Aguero, Pep Guardiola a lâché une petite bombe : « A ces prix-là, nous n'allons pas acheter d'attaquants, c'est impossible. Nous ne pouvons pas nous le permettre, c'est impossible. Tous les clubs ont des difficultés financières. Nous ne sommes pas une exception. Nous avons Gabriel [Jesus], Ferran [Torres], qui a été incroyable à ce poste. Nous avons de jeunes joueurs à l'académie. Nous jouons souvent avec un faux neuf. Je ne sais pas ce qui va se passer. Peut-être que nous allons acheter, mais peut-être que nous n'allons pas acheter d'attaquant pour la saison prochaine. Aujourd'hui, il y a plus de chances que nous n'achetions pas d'attaquant pour la saison prochaine ».
Si Manchester City ne prend pas Griezmann…
Pour le FC Barcelone, si Manchester City renonce à recruter un attaquant, cela constituerait probablement le coup de grâce, car les Citizens sont la destination la plus probable pour Griezmann, dont le transfert est absolument obligatoire pour que le club catalan garde une chance de prolonger Messi. Si Manchester City renonce à recruter un avant-centre, tout pourrait s’effondrer pour le Barça. Assurément, Pep Guardiola envoie un message clair au club catalan : il faudra se montrer très raisonnable pour le prix du transfert…