Si prolonger Lionel Messi est la priorité de Joan Laporta, le président du FC Barcelone doit toutefois faire face à un très gros problème. Explications.
Depuis le 1er juillet, Lionel Messi n’est plus officiellement un joueur du FCBarcelone. En effet, le contrat liant l’Argentin au club catalan a expiré et Joan Laporta n’a pas réussi à prolonger sa pépite avant cette date fatidique. Pour autant, cela ne veut pas dire que Messi ne jouera plus pour le Barça. En effet, les Blaugrana font actuellement tout en coulisse pour parvenir à un accord avec La Pulga et si Laporta persiste à dire que cela avance bien, il n’empêche que la situation financière critique du FC Barcelone complique les choses. Et les plans catalans ont même été chamboulés.
Laporta doit revoir sa stratégie !
Ce mercredi, c’est L’Equipe qui en a dit plus que l’avenir de Lionel Messi. Et bien que la star du FC Barcelone serait disposée à diviser son salaire par 2, cela pourrait ne pas suffire. En effet, le plan de Joan Laporta serait d’offrir un contrat de 2 ans à l’Argentin, mais payé sur 5 ans. Une idée qui ne plairait clairement pas au Trésor public espagnol et qui pourrait exposer le Barça à des problèmes avec la justice. Ainsi, si Laporta ne veut pas mettre le club catalan dans une position délicate, il va donc revoir ses plans pour Lionel Messi.