Alors que le FC Barcelone doit absolument vendre afin de pouvoir boucler la prolongation de Lionel Messi, le départ d’Antoine Griezmann dans cette optique serait en train de se compliquer.
Ce que le FC Barcelone souhaitait plus que tout éviter est désormais d’actualité : Lionel Messi est un joueur libre de tout contrat, et il est maintenant en mesure de rejoindre le club de son choix. Mais fort heureusement pour le Barça, l’international argentin ne compte pas, pour l’heure, faire faux-bond à son club de toujours en rejoignant une autre écurie telle que le PSG, qui étudierait toujours la possibilité de le recruter. Cependant, afin d’être en mesure de régler la prolongation de celui qu’on surnomme La Pulga, le FC Barcelone n’a d’autre choix que de vendre certains joueurs de son effectif et ainsi réduire sa masse salariale. Effectivement, celle-ci bloque actuellement toute possibilité pour Joan Laporta d’enregistrer le renouvellement de Lionel Messi en raison des règles qui encadrent les clubs en Liga au sujet des masses salariales. Plus que jamais, le FC Barcelone doit dégraisser son effectif, et c’est dans cette optique que le nom d’Antoine Griezmann revient avec insistance sur le devant de la scène ces derniers jours. N’ayant jamais réussi à pleinement s’imposer au FC Barcelone en deux ans, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid pourrait, à lui seul, débloquer la prolongation de Lionel Messi s’il s’en va.
Antoine Griezmann n’a aucune porte de sortie pour l’heure !
Effectivement, entre la conséquente indemnité de transfert qu’enregistrerait le Barça ainsi que le fait de se délester de son conséquent salaire, un départ d’Antoine Griezmann soulagerait grandement le FC Barcelone. Par conséquent, le club catalan serait à l’écoute des offres pour le Champion du monde 2018 comme l’a annoncé le journaliste de Sky SportMatteoMoretto. Cependant, un problème de taille pourrait se présenter pour le FC Barcelone, à savoir qu’aucun des clubs en mesure de le recruter passe à l’action prochainement. C’est tout du moins ce qu’affirme Mundo Deportivo ce mercredi en expliquant que tous les clubs en mesure de s’offrir Antoine Griezmann auraient d’autres priorités en l’état. Par exemple, Manchester City aurait pour priorité Harry Kane s’il faut ajouter un attaquant dans l’effectif de Pep Guardiola. De son côté, Manchester United serait pleinement concentré sur les dossiers Raphaël Varane et Eduardo Camavinga et ne chercherait pas de nouvel attaquant après la venue de Jadon Sancho. Chelsea, pour sa part, ne serait pas intéressé par son profil, tandis que l’Inter n’aurait pas les fonds pour recruter Antoine Griezmann alors que le Bayern Munich ne ferait pas du tout de la venue d’un attaquant une priorité. Quant à la Juventus, celle-ci ne cherchera à recruter un nouvel attaquant qu’en cas de départ de Cristiano Ronaldo. Et pour le Paris Saint-Germain ? Pour l’heure, tour dépendrait de l’avenir de Kylian Mbappé quant à une éventuelle offensive parisienne, et celle-ci pourrait en plus ne pas être du goût de l’ancien joueur de la Real Sociedad. En effet, Mundo Deportivo rappelle qu’Antoine Griezmann n’a jamais véritablement ouvert la porte au PSG, notamment en raison de son affection particulière à l’égard de l’OM. Ainsi, tout indique que son départ est très compliqué, si ce n’est impossible à l’heure actuelle. Et cela ne va clairement pas aider le FC Barcelone à résoudre le cas de la prolongation de Lionel Messi dans un court laps de temps, et ce dans un contexte où le PSG veille justement en coulisses, au cas où…